[WINDOWS] Formater mon ordinateur

mysterwomen Messages postés 7 Statut Membre -  
 Stardust -
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment formater mon ordinateur, en étant certaine d'avoir bien tout enlevé(fichier cachés et cie...), bref que tout soit fait "au carré".
Il ya a actuellement un virus et cheval de troie, et même en les enlevant avec un anti-virus, ils reviennent à chaque fois que l'ordi est rallumé.

Ensuite comment partitionner mon disque dur avant de tout réinstaller?
Pour réinstaller mon système d'expoitation xp, je supose qu'il faut juste mettre son cd d'installation ou y-a-t'il d'autres subtilités informatiques?

merci

Mysterwomen
A voir également:

3 réponses

Stardust

Salut,

Tu es sous windows?
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Si tu a le cd de Xp tu peux tout faire depuis.

Il te suffit de booter dessus et tout est expliquer.

Sinon tu le fait depuis fdisk de la disquette de démarrage de 98
0
Stardust

Excuse j'avais pas bien lu le titre lol

Oui tu es sous windows

Donc:

1)tu sauvegardes les données que tu souhaites conserver quelque part (cd ou autre partition de ton disque)

2)tu redemarre ton pc avec le cd windows dedans et tu fait F8 ou F12 au demarrage, et il faut que tu ai l'option de boot sur cd/dvd drive quelque chose comme ca, a partir de la ton pc va se lancer sur le cd et tu vas devoir suivre la procedure (simple)

3)il va te demander ou tu veux installer windows ,donc tu l'installe la ou il etait avant (C: j'imagine ) et il va tedemander quel type de formatage tu veux fair lent ou rapide, tu choisit lent c'est le formatage "au carré " , il te proposera a un moment de creer une partition si tu le souhaite mais ca je crois que tu peux le faire apres le formatage en re-inserant le dvd windows ,apres F8 ou F12 etc...

4)Quand tu as fini oublie pas de passer aux mises a jours de microsoft update pour que ca soit au top

Voila , ca ira?
0