Branchement Engistreur et TV

Résolu/Fermé
jardine4351 - 5 avril 2016 à 14:48
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 avril 2016 à 15:34
Bonjour,
Papy est de retour et a besoin de votre aide encore une fois!...
J'ai fait l'acquisition d'un Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT640
avec connection HDMI (mais hélas pas de prise Péritel) que j'ai branché sur
ma TV-AYA AL32TNTHD875 via HDMI-2 de ma TV. Cela fonctionne bien.
Pour info HDMI-1 est connectée sur SFR
Mon souci c'est que lorsque j'allume (ou* j'eteinds) mon Panasonic je suis obligé de changer mon canal de la TV-HDMI1 sur canal HDMI2 pour voir mon lecteur ou *
inversement pour revenir sur chaine TV.
Avec mon ancien Enregistreur branchement Péritel cela fonctionnait bien lorque j'allumais mon lecteur qui m'indiquait EXT1 et à l'arrêt je revenais sur ma TV DTV (antenne) ou HDMI-1 (SFR).
Je pense être assez clair. Pouvez-vous m'indiquer SVP (si cela est possible) comment faire pour passer de l'un à l'autre (branchement ?) MERCI
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
5 avril 2016 à 15:34
bonjour,
L'avantage des péritels c'est qu'elles commutaient automatiquement la TV sur leur entrée , l’inconvénient , c'est qu"elles ne peuvent véhiculer de la HD.
Il n'y a hélas pas de branchements autres que celui que tu as fait, la seule solution serait d'acheter une télécommande " intelligente " qui fonctionne par activités ( regarder lecteur, regarder SFR par exemple ) mais c'est assez cher, voir Logitec Harmony par exemple
0