Outil de gestion de projet

Résolu
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai cherché sur internet mais pas vraiment de réponse concrète a ma question.

J'aimerai savoir ce que c'est un "outil de gestion de projet" ? qu'est ce que l'on peut faire avec ?
Inutile de me faire du paraphrase j'ai compris que c'est pour gerer un projet mais de quelle façon et tout ?

Merci

A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Salut,

C'est un outil souvent utilisé dans les projet d'équipe permettant de gérer le projet de plusieurs façons notamment :
- Séparer le projets en différentes tâches et sous-tâches
- Assigner une ou plusieurs personnes à une tâche
- Chaque membre peu inscrire le temps passé sur chaque tâche, si elle est terminée ou toujours en cours, s'il y a des problèmes, bogues, etc.
- Afficher la complétion du projet en pourcentage
- Donner des priorités à certaines tâches
- Laisser des commentaires aux autres coéquipiers
- Créer des diagrammes de Gantt indiquant dans le temps quand certaines tâches doivent être commencées et terminées
...

Donc tout ce qui permet à une équipe de savoir quoi faire et quand afin de terminer à temps. Un exemple de logiciel de gestion de projet : Redmine

L'optimiste déclara : Ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : Je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : Mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
1
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci réponse très claire.
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

de rien
0