Photos

Fermé
david - 4 avril 2016 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 10:22
Bonjour,
J'ai téléchargé el capitan sur mon mac et je cherche maintenant mes photos stockées sur mon ordi "40go", il me dirige à chaque fois sur Icloud ou soi-disant il faut que je paye pour avoir acces à mes photos, j'ai time machine où je sauvegarde régulièrement avant et après le téléchargement de el capitan, voilà est ce quelqu'un pourrait m'aider pour trouver mon fichier photo qui doit être sur mon ordi mais où?????Merci d'avance à tous et toutes



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 09:23
Bonjour,

L'accès à iCloud est gratuit jusqu'à 5 Go, mais en aucun cas, il vous faut iCloud pour retrouver vos photos.

Le fait de passer d'une version x, (je ne sais pas laquelle était la précédente), à OS X 10.11 (El Capitan), ne supprime pas les photos existantes.
Cela ajoute éventuellement l'application Photos à l'application iPhoto déjà présente sur le disque, si cette application Photos n'était pas encore installée.

Les bibliothèques iPhoto ou Photos sont par défaut installées dans votre dossier Images, sous les noms de iPhoto Library, Bibliothèque iPhoto, Bibliothèque Photos... mais vous pouvez avoir plusieurs placées ailleurs et sous d'autres noms.

Le tout est de savoir à quel endroit vous aviez placé ces bibliothèques.
Par exemple, vous dites "mon ordi "40go"... c'est quoi votre "ordi 40go" ? , un disque dur externe ?
0
davanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
4 avril 2016 à 09:52
Merci de votre réponse rapide,

Les 40 go est la quantité de photos qu'il y a sur mon ordi, j'étais sur OS X 10.5 que j'ai fait upgradé en 10.6 et ensuite el capitan, en fait je ne trouve pas mon dossier image avec la nouvelle version comment dois je faire pour acceder au dossier image.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 10:22
Le dossier Images est toujours placé directement à la racine du répertoire de l'utilisateur,

le chemin est donc : Utilisateurs / nom_utilisateur / Images...

Mais il se peut qu'il ne soit pas affiché dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder ; il faut alors aller dans Finder / Préférences... et là cocher les cases de ce que l'on veut voir afficher.

Note : parfois dans la barre latérale, il suffit de survoler une rubrique pour que le choix "Afficher" apparaisse.

Ça doit être un truc tout simple de ce genre :)
0