Comment connaître les jours d'affluence d'un site touristique ?

Twerky - 3 avril 2016 à 22:22
 Twerky - 4 avril 2016 à 21:56
Bonsoir tout le monde,

J'avais créé un autre topic sur le même sujet, mais je m'étais trompé de section, toutes mes excuses !

Alors la question est relativement simple, tout est dans le titre.

Pour donner plus de précisions, j'aimerai tout simplement savoir combien de gens viennent chaque jour, de lundi à dimanche donc, sur un lieu de loisir.
J'aimerais savoir pour la foire du trône dans ce cas, mais savoir comment faire de manière générale est intéressant, pour organiser les sorties tout ça ! :)

Je sais que ça existe puisque j'étais tombé dessus pour la foire du trône (directement sur la page de résultats, sous forme de petit graphique à barres je crois), mais je ne me rappelle plus de l'intitulé de ma recherche.

Je suis quasiment sûr que les données sont fournies par Google, si ça peut aider, mais je ne connais pas le nom de l'outil, s'il y en a un.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
4 avril 2016 à 21:13
Faut pas compter sur les autres ...
Tu te postes à l'entrée de la foire tous les jours, et tu prends des notes et des photos.
Ainsi la semaine suivante tu as des éléments pour choisir le bon moment !
1
Si je veux avoir cette info sur internet c'est juste pour éviter d'avoir à y trouver trois fois plus de monde le samedi. -_-

Bon finalement finalement j'y vais demain, puisque dans mes souvenirs le jeudi et mardi c'est le mieux, vient ensuite lundi, vendredi et mercredi, puis samedi et dimanche. :)
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
3 avril 2016 à 22:26
Salut,
oui moi aussi je tombe parfois sur ce type de renseignement (heures d'affluence etc...)
Mais pur hasard pour moi et te redire comment : je ne m'en rappelle plus
0
Hello,

J'ai peut-être un élément de réponse:
Hier, j'ai tapé starbuck disney, et là je peux voir dans l'encadré Google ce dont on parle, les jours d'affluence !
Je suis sûr que ça marchait aussi pour la Foire du Trône, pourtant là il n'y a plus rien..
Google m'informe que s'il n'y a rien c'est qu'ils n'ont pas les infos, sauf que si je l'ai vu une fois, c'est qu'il ont eu les infos, donc je ne comprends pas à quoi est dû le fait que ça ait été retiré.
C'est dommage parce que ce qui m'intéressait vraiment c'était de savoir ça sur la Foire du Trône, mais je pense pas qu'il y ait moyen d'avoir à nouveau l'info, si elle n'apparaît plus.
Bon au moins je sais comment on fait, mais malheureusement apparemment il n'y a pas tous les lieux, même beaucoup fréquentés, donc j'espère que je t'ai aidé jeanbern !

Si quelqu'un a un complément de réponse, je reste preneur ! :)
0