Passer de Windows 10 à Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2016 à 17:37
 cameo - 7 avril 2016 à 14:18
Bonjour,


Comme indiqué dans le titre, je suis sur un ordinateur portable avec Windows 10 et j'aimerais le faire passer sur Windows 7. Il faut savoir que quand je l'ai acheté il était sur Windows 8.1.

J'ai tout d'abord mit le boot secure sur disable et j'ai créé une clé bootable avec rufus avec dessus Windows 7.

J'ai également changé l'ordre du boot et j'ai vu les trois lignes avec USB en premières et Windows Loader en dernier.

Mais quand je reboot avec la clé installée, je boot sur windows.

Quand je passe par Modifier les options de démarrage avancées > Redémarrer maintenant, puis je sélectionne ma clé qui est bien détectée pour booter dessus, mais j'ai le message "System doesn't have any usb boot option" donc je ne sais pas comment faire :(

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
3 avril 2016 à 21:46
Bonjour.
As tu une solution pour activer w7?
Ta clé avec w7 ,comment l'as tu préparée?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 08:58
Je pensais reprendre celle de W10 sinon j'en prendrait une autre, c'est pas un problème ca
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
4 avril 2016 à 09:40
Lances tu ta clé en uefi ,as tu ce choix la au moment de la lancer dans le menu de démarrage?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
4 avril 2016 à 12:27
Tu devrais essayer de lancer la clé usb à partir du menu de démarrage en faisant f12 au démarrage ou mieux au redémarrage.
Lancer la clé en mode uefi avec le secure boot désactivé.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 13:22
Ma clé n'apparait pas quand je fais F12 je n'ai que Windows...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 14:43
Refais ta clé ça doit être la que ça coince.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 15:55
J'ai déjà essayé deux fois, donc bon..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 16:44
As tu retéléchargé l'iso de w7?
0

Bah non comme j'en ai déjà téléchargé un

0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
4 avril 2016 à 20:13
recréé ta clef USB bout avec rufus en modifient l'option BIOS ufi en grt ufi
car j'ai rencontre un problème quasi id antique c'est avec cette o option que j'ai put installer w10
a tu au préalable récupère la clef windows car avec cette méthode de formatage tu risque de te retrouvée avec un système non valider pour reccupere la clef windows
pour le type de partition tu devrais mettre partition Goût pour UFI et la tu n'aura. pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 21:52
Merci beaucoup, maintenant j'arrive bien a booter sur la clé.. mais ça reste bloqué sur "Starting Windows" :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 15:21
Bon, ma clé se lance bien au démarrage mais ça reste bloqué à "Starting Windows", avec une bande de couleur au dessus de l'écran.. Je sais plus quoi faire :(
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
5 avril 2016 à 15:39
windows tu l'a de puis combien de temps si tu la depuis moins d'un mois tu peux faire une désinstallation de la mise a jour de Windows 10 sans problème, si tu l'a depuis plus d'un mois tu devra passé par une réinstallation complète de ton windows 7
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 16:31
Oui j'avais vu que c'était possible mais ça fait bien plus longtemps hélàs..

C'est pour ça que j'ai opté pour juste installer W7 en dual boot avec ma clé USB mais comme je l'ai dit W7 ne veut pas démarrer
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 16:42
As tu lancé ta clé d'installation w7 en uefi?
Tu n'aimes pas w10?
0

Comment on fait ?
Bah j'ai des soucis de WiFi avec des déconnexions intempestives et j'ai de gros pings et comme free me disent que ça vient pas d'eux baaah je pense que ça vient de W10..

0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 17:24
As tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau wifi?
Et de changer de canal wifi sur ta box?
0
Utilisateur anonyme > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
5 avril 2016 à 17:59
Oui oui j'ai tout essayé, mais ça vient de mon ordinateur donc je veux passer à W7, et j'ai toujours le problème du lancement de l'installation quir este à Starting Windows
0
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
6 avril 2016 à 13:04
Pour le blocage sur Starting Window je crois que dans le bios il doit y avoir une histoire de CMS à changer (J'avais eu le même problème)

--
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 13:30
Je comprends pas ce que tu veux dire, c'est une option à changer ?
0
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
6 avril 2016 à 19:54
Oui exactement, dans le bios il doit y avoir une option qui parle de CMS, je te laisse chercher sur Google car je ne peux pas et je ne pourrais pas t'en dire plus ;)

--
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 09:17
J'ai cherché dans le bios et je n'ai aucunement CMS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 avril 2016 à 21:28
tu as tous les détails ici >
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28781344-probleme-installation-windows-7-blocage-starting-windows

En gros :
version Windows 32 = mode Legacy, installation sur table de partition du disque dur MBR, si la table de partition est en GTP, il faudra faire un clean disk.

version Windows 64 bits = UEFI sur table de partition du disque dur GPT

La version 64 bits peut s'installer sur GPT ou MBR.

La version 32 bits uniquement sur MBR.

La table de partition MBR n'est pas compatible pour les disques durs de plus de 2 To. Obliger de faire l'installation sur une table de partition GPT.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 09:20
J'ai déjà essayé de passer en legacy mais j'ai une erreur où il me dit qu'il ne trouve pas ma clé au boot
0
Salut,

Bah je vais te donner toutes les étapes que j'ai fait, comme ça ce sera fait :

- J'ai téléchargé Rufus, un ISO de W7 et j'ai formaté au format GPT ma clé USB à l'aide de l'ISO
- J'ai vérifié que mon disque dur était bien au format GPT aussi
- J'ai été dans le bios, mit un mot de passe administrateur pour pouvoir mettre le secure boot à disable, ce que j'ai fait, et j'ai mit en règle de priorité tout ce qui commence par USB pour finir par Windows boot Manager
- J'ai ensuite branché ma clé USB et redémarré l'ordinateur

Je crois ne rien n'avoir oublié


Tu n'as rien oublié, en effet (hormis la clé en gpt qui ne devait pas booter). Ton problème est très connu : certaines marques interdisent de rétrograder à W7 en uefi, le BIOS n'étant pas compatible. Et on obtient ce blocage. D'autres proposent des options comme "other systems" ou équivalent. Mais le BIOS insydeh20 n'est pas très pratique vu qu'ACER a bloqué pas mal d'options. Je te laisse voir par toi-même les tutos de déverrouillage : ça fait peur.

Un contournement (préconisé par les hotlines) est de passer le BIOS en legacy (ou d'activer l'option csm si elle existe) et de passer le HD en mbr. Mais je te le déconseille, car tu perdras la partition d'usine.

Bref, tu es dans une impasse qui est finalement salutaire : ton PC risque d'encore moins bien fonctionner si tu parviens à retrograder.
0

Merci beaucoup pour ce commentaire, il est clair et explique bien ^^
Du coup je vais abandonné l'idée, c'est dommage mais bon...

Je vais peut-être essayé de faire une backup et repasser à W8.1 pour tester.

Merci encore :')

EDIT : juste pour savoir, est-ce grave de perdre "la partition d'usine" ?

0
Oui et non. Si le PC est sous garantie, mieux vaut la garder. Sinon, c'est surtout un moyen d'avoir tous les pilotes d'emblée. J'ai réinstallé un W8.1 sur un HP sans partition d'usine assez facilement il y a deux jours. Il suffit d'avoir l'ISO de ta version sous la main.
0
Utilisateur anonyme > cameo
7 avril 2016 à 10:34
Pour la réinstallation de W8.1, je pense juste faire "Restauration d'usine" car je l'ai acheté avec W8.1 de base ^^
0
Fais déjà ça. Et si besoin, installe un émulateur W7 du genre "classic shell" ou équivalent. Tu seras plus tranquille qu'en tentant de passer à W7.
0