Problème d'installation windows 10 impossible
Fermé
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
3 avril 2016 à 13:52
porsche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 22:08
porsche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 22:08
A voir également:
- Problème d'installation windows 10 impossible
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 19:24
3 avril 2016 à 19:24
Bonjour,
tout d'abord il va bien falloir réinstaller le système mais avant il va falloir sauvegarder.
Pour la sauvegarde :
Télécharge un live cd d'Ubuntu et soit grave le sur un DVD, soit fait une clé USB bootable. Ensuite démarre le pc sur ce support (le DVD ou la clé USB). Là le disque de Windows sera accessible donc tu sauvegarde toutes tes données qui sont sur la partition système (si tu as une partition DATA les données qu'elle contient resteront intacte mais sauvegarde quand même, on sais jamais), les données sont dans Users/[nom utilisateur], et tu copie tout sur un disque dur externe.
Une fois tout sauvegardé, il va falloir télécharger une image d'installation de Windows 7 (je te conseil plus le 7 vu le niveau de finition de 10) puis réinstalle Windows sur le pc sans effacer les partitions autre que celle du système. Si le pc a une partition de restauration, essaye de la lancer, normalement la manipulation doit être indiqué dans le manuel du pc.
Ensuite, réinstalle tes applications et données et bloque les mises à jours automatiques. il ne faudra faire que celles de sécurités (toutes les majs de 2014 et antérieur peuvent être installées, seuls celles à partir de 2015 sont douteuses).
Je sais bien que c'est pas trop la solution miracle et simple à faire mais pas trop le choix car il semblerai que 10 a effacé le 7 (normalement il laisse le choix jusqu'à la fin de l'installation)...
tout d'abord il va bien falloir réinstaller le système mais avant il va falloir sauvegarder.
Pour la sauvegarde :
Télécharge un live cd d'Ubuntu et soit grave le sur un DVD, soit fait une clé USB bootable. Ensuite démarre le pc sur ce support (le DVD ou la clé USB). Là le disque de Windows sera accessible donc tu sauvegarde toutes tes données qui sont sur la partition système (si tu as une partition DATA les données qu'elle contient resteront intacte mais sauvegarde quand même, on sais jamais), les données sont dans Users/[nom utilisateur], et tu copie tout sur un disque dur externe.
Une fois tout sauvegardé, il va falloir télécharger une image d'installation de Windows 7 (je te conseil plus le 7 vu le niveau de finition de 10) puis réinstalle Windows sur le pc sans effacer les partitions autre que celle du système. Si le pc a une partition de restauration, essaye de la lancer, normalement la manipulation doit être indiqué dans le manuel du pc.
Ensuite, réinstalle tes applications et données et bloque les mises à jours automatiques. il ne faudra faire que celles de sécurités (toutes les majs de 2014 et antérieur peuvent être installées, seuls celles à partir de 2015 sont douteuses).
Je sais bien que c'est pas trop la solution miracle et simple à faire mais pas trop le choix car il semblerai que 10 a effacé le 7 (normalement il laisse le choix jusqu'à la fin de l'installation)...
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
1
4 avril 2016 à 22:03
4 avril 2016 à 22:03
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon problème mais le processus que vous m'avez indiqué cela n'est pas possible pour le problème que j'ai.
Tout d'abord et en effet j'ai oublié de vous signalé que mon ordinateur Acer ne réagit pas disons ne détecte pas la clé USB même un CD.
Comme je vous ai expliqué précédemment je suis totalement bloqué avec ce windows 10 qui essaye de s'installer sur l'ordi mais qu'il y a quelque chose qui l'empêche de s'installer.
Donc toujours écran bleu de windows 10 avec 3 icônes ; 1) qui est indiquer avec une flèche qui part vers la droite qui indique soit continuer quitter et passer à windows 10; 2) dépannage le PC ou afficher les options avancées;3)éteindre votre PC,ceci s'est lorsque que windows 10 n'arrive pas à s'installer.
J'ajoute que malgré le fait d'aller sur dépannage PC il y a 6 icônes que j'ai effectué sans succès
1) restauration du système (rien)
2) récupération de l'image système (rien)
3) Outil de démarrage système (rien)
4) Invite de commandes (rien).
5) Paramètre changer comportement windows (rien).
6) rétrograder vers la version précédente (rien).
Je suis allée et tous suivi de ce que je pouvez faire d'ailleurs rien n'étais sorcier rien n'a fonctionné et cela persiste toujours.
Une chose que je sais si je veux retrouvé vie de mon ordinateur antérieur je tapote les touches ALT+10 restauration , mais perdrez mes données c'est ce que j'essaye d'éviter et que peut-être d'avoir l'espoir d'une solution qui existe.
Merci
TAGALIX
Cordialement
Merci d'avoir répondu à mon problème mais le processus que vous m'avez indiqué cela n'est pas possible pour le problème que j'ai.
Tout d'abord et en effet j'ai oublié de vous signalé que mon ordinateur Acer ne réagit pas disons ne détecte pas la clé USB même un CD.
Comme je vous ai expliqué précédemment je suis totalement bloqué avec ce windows 10 qui essaye de s'installer sur l'ordi mais qu'il y a quelque chose qui l'empêche de s'installer.
Donc toujours écran bleu de windows 10 avec 3 icônes ; 1) qui est indiquer avec une flèche qui part vers la droite qui indique soit continuer quitter et passer à windows 10; 2) dépannage le PC ou afficher les options avancées;3)éteindre votre PC,ceci s'est lorsque que windows 10 n'arrive pas à s'installer.
J'ajoute que malgré le fait d'aller sur dépannage PC il y a 6 icônes que j'ai effectué sans succès
1) restauration du système (rien)
2) récupération de l'image système (rien)
3) Outil de démarrage système (rien)
4) Invite de commandes (rien).
5) Paramètre changer comportement windows (rien).
6) rétrograder vers la version précédente (rien).
Je suis allée et tous suivi de ce que je pouvez faire d'ailleurs rien n'étais sorcier rien n'a fonctionné et cela persiste toujours.
Une chose que je sais si je veux retrouvé vie de mon ordinateur antérieur je tapote les touches ALT+10 restauration , mais perdrez mes données c'est ce que j'essaye d'éviter et que peut-être d'avoir l'espoir d'une solution qui existe.
Merci
TAGALIX
Cordialement
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
1
4 avril 2016 à 23:01
4 avril 2016 à 23:01
rebonjour
Je reviens afin de vous demander pour créer une USB bootable Ubuntu pouvez me conseiller ou je pourrais la créer.
Je reviens afin de vous demander pour créer une USB bootable Ubuntu pouvez me conseiller ou je pourrais la créer.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
4 avril 2016 à 23:31
4 avril 2016 à 23:31
Bonjour.
ici pour télécharger ubuntu:
http://old-releases.ubuntu.com/releases/wily/ubuntu-15.10-desktop-amd64.iso
Pour insérer ubuntu sur clé usb bootable:
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur/preparation
Une fois la clé lancée il faut faire éssayer ubuntu et non installer ubuntu.
ici pour télécharger ubuntu:
http://old-releases.ubuntu.com/releases/wily/ubuntu-15.10-desktop-amd64.iso
Pour insérer ubuntu sur clé usb bootable:
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur/preparation
Une fois la clé lancée il faut faire éssayer ubuntu et non installer ubuntu.
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
1
Modifié par porsche le 5/04/2016 à 17:09
Modifié par porsche le 5/04/2016 à 17:09
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais pas de réaction de la clé USB bootable je pense que c'est l'installation de WINDOWS 10 qui complique la connexion périphérique c'est lui qui me bloque tout ou autre que je ne serais pas.
Cordialement
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais pas de réaction de la clé USB bootable je pense que c'est l'installation de WINDOWS 10 qui complique la connexion périphérique c'est lui qui me bloque tout ou autre que je ne serais pas.
Cordialement
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
5 avril 2016 à 17:38
5 avril 2016 à 17:38
C'est normal que la clé bootable ne réagisse pas si on fait rien.
Active le menu de démarrage dans le bios de cette façon:
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDU0ODA4L2dlbi8xNjA3NDU0ODA4L3NpZC9mVXJkSWNhWURfWmIlN0VIdEF1SG9taVFYNDgzejJJeXVVMEZoMExkV1N4SW9UX2ZydnVsMUlfNlJIemVsYjRLOEJWOU1wbDJvZmpoU1RPV0dlMXBoZVd3WmJ1OW5vZiU3RWJVemVGSzdkU3BBMUVsX1hoNkZfNllKUVRnJTIxJTIx
Un fois ceci fait appuyer sur f12 au démarrage choisir la clé et faire entrée.
Active le menu de démarrage dans le bios de cette façon:
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDU0ODA4L2dlbi8xNjA3NDU0ODA4L3NpZC9mVXJkSWNhWURfWmIlN0VIdEF1SG9taVFYNDgzejJJeXVVMEZoMExkV1N4SW9UX2ZydnVsMUlfNlJIemVsYjRLOEJWOU1wbDJvZmpoU1RPV0dlMXBoZVd3WmJ1OW5vZiU3RWJVemVGSzdkU3BBMUVsX1hoNkZfNllKUVRnJTIxJTIx
Un fois ceci fait appuyer sur f12 au démarrage choisir la clé et faire entrée.
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
1
>
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
5 avril 2016 à 23:55
5 avril 2016 à 23:55
bonjour
Je vous remercie et je me suis aperçu que dans le bios le F12 était désactivé maintenant j'ai ouvert ubuntu sans l'installé mais simplement essayer.
Je voudrais savoir soit part tuto ou autre comment allé aux partitions de windows 7 pour sauvegarder mes données.
Merci
Tagalix
Je vous remercie et je me suis aperçu que dans le bios le F12 était désactivé maintenant j'ai ouvert ubuntu sans l'installé mais simplement essayer.
Je voudrais savoir soit part tuto ou autre comment allé aux partitions de windows 7 pour sauvegarder mes données.
Merci
Tagalix
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
6 avril 2016 à 00:10
6 avril 2016 à 00:10
Quand tu es sur le bureau d'ubuntu ,a gauche en bas tu dois voir les disques (partitions)
présentes sur le pc.
Choisis celle ou sont tes données et fait un copier coller sur un disque externe.
Normalement si tu n'as pas séparé le système et les données sur des partitions différentes, tes données sont sur C à utilisateur.
Copie ce dossier utilisateur entier ou choisis les dossiers que tu veux.
présentes sur le pc.
Choisis celle ou sont tes données et fait un copier coller sur un disque externe.
Normalement si tu n'as pas séparé le système et les données sur des partitions différentes, tes données sont sur C à utilisateur.
Copie ce dossier utilisateur entier ou choisis les dossiers que tu veux.
porsche
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
1
11 avril 2016 à 22:08
11 avril 2016 à 22:08
Bonjour
Je vous réponds avec retard ,j'ai dû m'absenter quelques jours
Pour mon problème pour les partitions de récup il est résolu et je tenais à vous remercier
de votre aide.
Cordialement
Tagalix
Je vous réponds avec retard ,j'ai dû m'absenter quelques jours
Pour mon problème pour les partitions de récup il est résolu et je tenais à vous remercier
de votre aide.
Cordialement
Tagalix