Grésillement de disque dur et ralentissement
julien13
-
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je possède un ASUS X93S 4giga de ram depuis 4 ans et maintenant depuis 2 jours chaque fois qu'il est allumé j'entends un grésillement (il me semble que cela vient du disque dur). De plus j'ai remarqué un léger ralentissement du système.
PS: il n'est jamais tombé et a été entretenu avec attention.
Est-ce que vous auriez une idée ou besoin de plus d'informations...?
Merci par avance de votre aide !
Bonne journée
Voilà je possède un ASUS X93S 4giga de ram depuis 4 ans et maintenant depuis 2 jours chaque fois qu'il est allumé j'entends un grésillement (il me semble que cela vient du disque dur). De plus j'ai remarqué un léger ralentissement du système.
PS: il n'est jamais tombé et a été entretenu avec attention.
Est-ce que vous auriez une idée ou besoin de plus d'informations...?
Merci par avance de votre aide !
Bonne journée
A voir également:
- Grésillement de disque dur et ralentissement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ralentissement pc - Guide
5 réponses
Bonjour
Si ton DDur gratte, je pense qu'il est temps de sauvegarder tes données et documents.
C'est toujours un mauvais présage.
Si ton DDur gratte, je pense qu'il est temps de sauvegarder tes données et documents.
C'est toujours un mauvais présage.
Conseil très judicieux en effet ! Cela dit , j'ai vu des pc où le DD à lâché brutalement sans aucuns signes où bruits précurseurs avant ! Par contre , j'ai eu l'opportunité de discuter de ce phénomène avec un informaticien digne de ce nom , il m'a répondu que si ce "grattement" était très léger , ce n'était pas forcément grave ni alarmant .
Néanmoins , ton conseil est de très bon aloi !
Cordialement
Néanmoins , ton conseil est de très bon aloi !
Cordialement
Bonjour ,
Bah , le mien aussi "gratte" un peu ! J'ai aussi un Asus sous W7 mais honnêtement , ça ne m'affole pas ! J'évite juste de balader où secouer mon pc car il a plus de 3 ans maintenant mais je n'ai pas observé de ralentissement particulier qui pourrait faire penser à une défaillance du DD .
Le ralentissement que tu observes est peut-être tout simplement du à un vieillissement de ton système . Au pire , tente un nettoyage du disque avec l'outil intégré dans W7 . Si tu veux des infos sur ton DD , télécharge Crystal Disk Info et regardes à la rubrique C5 ( nombre de secteurs instables ) , ça peux te donner des indications .
Tiens moi au courant .
Cordialement
Bah , le mien aussi "gratte" un peu ! J'ai aussi un Asus sous W7 mais honnêtement , ça ne m'affole pas ! J'évite juste de balader où secouer mon pc car il a plus de 3 ans maintenant mais je n'ai pas observé de ralentissement particulier qui pourrait faire penser à une défaillance du DD .
Le ralentissement que tu observes est peut-être tout simplement du à un vieillissement de ton système . Au pire , tente un nettoyage du disque avec l'outil intégré dans W7 . Si tu veux des infos sur ton DD , télécharge Crystal Disk Info et regardes à la rubrique C5 ( nombre de secteurs instables ) , ça peux te donner des indications .
Tiens moi au courant .
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela dit , tu dis que ton disque "gratte" , c'est un grésillement important où à peine perceptible ,
Dans le doute , sauvegardes tes données sur un support externe si ça peut te tranquilliser .
Cordialement .