Mise à niveau de Windows 8.1 à 10 inactive..

Fermé
Fixed_Man Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 07:43
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 3 avril 2016 à 09:10
Bonjour à tous,

Cela fait désormais quelques mois que Microsoft a lancé les mises a jour Windows 10, et j'ai (comme vous pouvez le voir sur la photo) bien fait ma demande... Malheureusement je n'ai toujours pas reçu la notification sur le bureau.



Donc j'ai essayé différent moyens pour l'obtenir malgré tout en regardant sur différents forums :

- Avec le tableau de commande
- Avec le .exe : " GetWindows10-Web_Default_Attr.exe " que Windows propose de télécharger sur son site lorsque l'on clique sur Mettre à niveau

Et pour ces deux cas l'ordinateur ne réagis pas, et n'ouvre aucune fenêtre... Je n'ai trouvé personne dans le même cas que moi...
Si quelqu'un a une idée d'ou provient le problème ou peut m'aider à mettre à jour mon ordinateur...

Merci par avance! :)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 avril 2016 à 08:06
Bonjour.
Reste avec ton système car le passage d'un Windows vers Win10 est une source de misère.
Le mélange de deux systèmes n'a jamais marché comme il se doit, et cela depuis le passage de Vista vers Win7 et suivant.
0
Fixed_Man Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 08:11
Bonjour, je vois ce que tu veux dire mais j'ai pu voir le passage sur un ordinateur chez mes parents qui c'est vraiment bien passé et au contraire c'était plutôt une réussite c'est pourquoi je voudrais passer sur mon portable sous Windows 10. Je suis sur 8.1 et je n'apprécie vraiment pas ce système qui pour moi n'a aucune logique...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
3 avril 2016 à 08:13
Bonjour.
Avant de mettre à niveau vers w10,je te conseille vivement de créer un lecteur de récupération qui te permettra de retourner à l'état d'usine de ton pc si les rétrogradations promises ne fonctionnaient pas.
Pour créer un lecteur de récupération:

Clic droit sur le menu démarrer.

Panneau de configuration.

Récupération.

Créer un lecteur de récupération.

On laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur, on pourra réinstaller windows avec cette clé et aussi réparer.


Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.

Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.

On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .

Ca peut_être 8,16,32gigas.

Sinon par ici as tu éssayé?:
(Préfères d'abord créer le lecteur de récupération.)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Il faut aussi nettoyer w8.1 avant de migrer.
0
Fixed_Man Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 08:20
D'accord, déjà merci du conseil pour le lecteur de récupération. Est ce que cela inclut les fichiers du genre (photo, vidéos, etc) ou uniquement la version du système ? Sur un disque dur c'est bon où il faut une clé USB vierge ?

Et au niveau du lien que tu m'as envoyé je n'ai pas essayé non. Je verrais une fois une fois le lecteur de récupération créer mais d'ores et déjà qu'est ce signifie le fait que ce soit un fichier iso ?

Merci!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Fixed_Man Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 09:10
pour le lecteur de récupération. Est ce que cela inclut les fichiers du genre (photo, vidéos, etc

Non simplement le système tel que tu l'as eu le jour de l'achat.

Pour le lecteur de récupération ça ne fonctionne qu'avec une clé usb qui est démarrable une fois le lecteur crée.
La récupération fonctionne même si tu dois changer le disque dur.

L' iso c'est un format qui sert beaucoup pour manipuler les systèmes,il a certaines propriétés intéressantes qui m’échappent.
Tu peux créer un iso de w10 ou une clé usb qui ensuite te permettront d'installer
w10.
Avec le lien de microsoft que je t'ai posté,tu peux installer w10 directement,ou créer in iso ou une clé usb d'installation pour installer plus tard
1-depuis w8.1 celui ci étant démarré tu cliques sur le setup .(c'est la migration ou mise à niveau)
Ou
2 En démarrant sur la clé usb/dvd pour installer w10 dessus w8.1 ce qui s'appelle une installation en propre,tu te retrouves avec w10 sans les logiciels de la marque de ton pc fournis à l'achat.

Pour commencer essaye la migration,tu verras si w10 te plait .

Nettoie ton pc avec malwarebyte anti malware et ccleaner.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

A la fin de l'installation ,décocher la case:
Activez l'essai gratuit de malwarebyte antimalware prénium.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

UTILISER C CLEANER,

Ouvrir ccleaner en double cliquant sur l'icone,
Clic sur analyser en bas
Si firefox ou autre navigateur est actif l'éteindre,
Quand l'analyse est terminée,clic sur nettoyer,
Clic sur ok,à : ètes vous sur de vouloir faire cela,
Quand le nettoyage est terminé clic sur registre sous nettoyeur,
Clic sur chercher les erreurs,
Quand la recherche est terminée,clic sur corriger les erreurs,
A voulez vous créer une sauvegarde des clés de registre ,clic sur oui,
Clic sur enregistrer (dans documents par exemple)
Clic sur corriger les erreurs selectionnées(celui le plus haut)
Clic sur fermer,
Voilà ,les fichiers devenus inutiles sont éliminés du pc,ce qui permet au système
de ne pas s'alourdir inutilement et donc d'être plus fluide.

A effectuer de temps en temps (une fois par mois)

télecharger w10

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/


Ou clé usb par iso avec rufus:

http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/
0