Virus via Adobe (faux?) DivX ?

Fermé
Kékséxa! - 3 avril 2016 à 00:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2016 à 00:15
Bonjour,

Voici ma configuration:


Un soir, épuisé et voulant faire vite, j'ai accpeté sans trop regarder une mise à jour Adobe Flash player parce que le logo m'était familier et que c'était soi-disant indispensable pour voir la vidéo que je désirais visionner. Il était vraiment tard et, je ne sais plus dans quel ordre, j'ai vu défiler des choses comme l'affreux MacKeeper qui s'est installé je ne sais trop comment. Tout ceci est brumeux mais le résultat est clair…

Après avoir utilisé Malewarebytes, j'ai détruit quelques fichiers puis fait un scan complet avec Sophos Home (version gratuite) qui ne trouve rien. Pourtant:

1° à tout bout de champ désormais, une fenêtre s'ouvre pour me dire de mettre à jour DivX (qui était installé avant mais pour lequel on ne me demandait jamais de mise à jour)

2° je roule toujours sur Firefox mais systmétiquement, sans que je l'aie jamais demandé, la recherche se fait sur www.http://thesmartsearch.net (suit l'équation de recherche) et je finis par tomber sur "Bing" que je hais par dessus tout!

3° lorsque je vais sur Youtube, pas de problème, mais lorsque j'essaye de visionner une vidéo notamment du quotidien lalibre.be, une fenêtre apparaît:
"Paramètres Adobe Flash Player
"Stockage local
"Autoriser static1.dmcdn.net à stocker des informations sur votre ordinateur?"
Je ne réponds ni autoriser ni refuser, je ferme la fenêtre du journal sur laquelle la fenêtre est apparue et le phénomène se reproduit à chaque fois (ce qui n'arrive jamais sur lemonde.fr, par exemple)
Quand la fenêtre apparaît, il est impossible d'accéder aux commandes de la vidéo (pause, plein écran, etc.)

4° Mon ordinateur rame sans raison par moments, tard en soirée, ce qui me semble bizarre.

J'ai mis à la poubelle sans les jeter des fichiers issus du dossier "applications" qui m'ont semblé bizarre, mais sans les détruire (mais sans obtenir d'améliorations):
Blocklist.xtml
upgrade.js-20150319201009
Ont suivi la même voie les produits DivX:
le dossier DivX
DivX Converter.app
DivX Player.app
Rien ne change.

Pourriez-vous m'aider??
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2016 à 00:15
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0