Problème d'allumage de mon ordi a cause d'une mise a jour
Fermé
Timy_974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
2 avril 2016 à 22:17
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 3 avril 2016 à 16:19
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 3 avril 2016 à 16:19
A voir également:
- Problème d'allumage de mon ordi a cause d'une mise a jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
mtristepin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
55
3 avril 2016 à 10:58
3 avril 2016 à 10:58
Bonjour,
Si vous avez une sauvegarde Time Machine, vous pouvez démarrer l'iMac en appuyant cmd+r (moi, pour être sûr que ça marche, j'appuierais avant d'allumer le mac, et je relâcherais seulement une fois que je sois arrivé sur l'écran de restauration).
Ensuite, vous pouvez réinstaller OS X, ou alors restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine.
Je n'ai jamais essayé, mais normalement, réinstaller OS X ne touche pas à vos fichiers.
Après avoir rétabli le fonctionnement du mac, n'oubliez pas de faire de la place (quitte à déplacer des fichiers sur un disque externe), pour éviter que le problème revienne. Attention cependant à ne pas déplacer vos fichiers sur le disque que vous utilisez pour vos sauvegardes Time Machine, à moins de le partitionner (faire en sorte que l'ordinateur voie plusieurs disques, à l'aide de l'utilitaire de disque. Mais attention, lorsque vous repartitionnez un disque, tout le contenu est supprimé. Vous devrez donc refaire votre sauvegarde).
Si vous avez une sauvegarde Time Machine, vous pouvez démarrer l'iMac en appuyant cmd+r (moi, pour être sûr que ça marche, j'appuierais avant d'allumer le mac, et je relâcherais seulement une fois que je sois arrivé sur l'écran de restauration).
Ensuite, vous pouvez réinstaller OS X, ou alors restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine.
Je n'ai jamais essayé, mais normalement, réinstaller OS X ne touche pas à vos fichiers.
Après avoir rétabli le fonctionnement du mac, n'oubliez pas de faire de la place (quitte à déplacer des fichiers sur un disque externe), pour éviter que le problème revienne. Attention cependant à ne pas déplacer vos fichiers sur le disque que vous utilisez pour vos sauvegardes Time Machine, à moins de le partitionner (faire en sorte que l'ordinateur voie plusieurs disques, à l'aide de l'utilitaire de disque. Mais attention, lorsque vous repartitionnez un disque, tout le contenu est supprimé. Vous devrez donc refaire votre sauvegarde).
Timy_974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
3 avril 2016 à 16:04
3 avril 2016 à 16:04
Bonjour, merci à vous pour la réponse ; hélas, ça ne fonctionne avec aucune de mes sauvegardes externes de time machine ; j'ai un écran blanc, la pomme grise, et une petite barre grise dessous qui n'atteint même plus le quart de la valeur max, puis l'écran redevient blanc.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution pour cela.
Timy
Merci d'avance si quelqu'un a une solution pour cela.
Timy
mtristepin
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
55
3 avril 2016 à 16:19
3 avril 2016 à 16:19
D'accord... Est-ce que vous arrivez à l'interface de récupération lorsque vous appuyez cmd+r?