Alimentation PC portable & déconnexions intempestives
t@nyni
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur HP Pavilion 17-g016nf sous Windows 10 et un problème est apparu depuis quelques jours : je me fais déconnecter de ma Livebox régulièrement (quelques minutes) et ce pour un temps indéterminé (de quelques secondes à quelques minutes). Mon ordinateur se reconnecte au bout d'un certain temps sans que je ne sache pourquoi. Ce problème survient indifféremment que je sois connecté en wifi ou par ethernet
Je ne pense pas que le problème vienne de la box puisque dans le même temps, les autres appareils n'ont pas de soucis de connexion.
J'ai vérifié plusieurs fois et les drivers semblent être à jour. Suite à des recherches sur Google, j'ai désactivé l'option qui permet à l'ordinateur de couper l'alimentation des cartes réseau pour économiser l'énergie.
J'ai pu remarquer un élèment important à mon avis : lorsque mon ordinateur n'est pas branché au secteur : je n'ai aucun problème. Si je le branche je me fais deconnecter au bout de quelques secondes et la reconnexion se fait directement si je redébranche le câble d'alimentation.
Je n'avais jamais eu ce problème depuis que j'ai mon ordinateur (novembre dernier). A noter qu'il y a une semaine j'ai désactivé Windows Update car un processus svchost.exe consommait tout mon débit internet.
Merci d'avance pour votre temps. N'hésitez pas à me demander des précisions =). J'espère avoir posté dans la bonne section.
J'ai un ordinateur HP Pavilion 17-g016nf sous Windows 10 et un problème est apparu depuis quelques jours : je me fais déconnecter de ma Livebox régulièrement (quelques minutes) et ce pour un temps indéterminé (de quelques secondes à quelques minutes). Mon ordinateur se reconnecte au bout d'un certain temps sans que je ne sache pourquoi. Ce problème survient indifféremment que je sois connecté en wifi ou par ethernet
Je ne pense pas que le problème vienne de la box puisque dans le même temps, les autres appareils n'ont pas de soucis de connexion.
J'ai vérifié plusieurs fois et les drivers semblent être à jour. Suite à des recherches sur Google, j'ai désactivé l'option qui permet à l'ordinateur de couper l'alimentation des cartes réseau pour économiser l'énergie.
J'ai pu remarquer un élèment important à mon avis : lorsque mon ordinateur n'est pas branché au secteur : je n'ai aucun problème. Si je le branche je me fais deconnecter au bout de quelques secondes et la reconnexion se fait directement si je redébranche le câble d'alimentation.
Je n'avais jamais eu ce problème depuis que j'ai mon ordinateur (novembre dernier). A noter qu'il y a une semaine j'ai désactivé Windows Update car un processus svchost.exe consommait tout mon débit internet.
Merci d'avance pour votre temps. N'hésitez pas à me demander des précisions =). J'espère avoir posté dans la bonne section.
A voir également:
- Alimentation PC portable & déconnexions intempestives
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonsoir ,
windows update n'est pas le fautif
regarder dans l ' historisque des mises à jour pour voir pourquoi vous l 'avez arreter
réactiver windows update et faites une recherche de mise à jour c 'est capitale : en un mot et faites le plusieurs fois (recherche des mises à jours)
redémarrer votre ordi
ensuite regarder dans centre et réseau et partage
modifier les parametres de la carte
activer seulement votre carte reseau wifi et desactiver la carte reseau ethernet
redémarrer votre box et votre ordinateur
regarder aussi dans gestionnaire de périphérique
carte reseau
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
surtout le wifi ou ehernet
windows update n'est pas le fautif
regarder dans l ' historisque des mises à jour pour voir pourquoi vous l 'avez arreter
réactiver windows update et faites une recherche de mise à jour c 'est capitale : en un mot et faites le plusieurs fois (recherche des mises à jours)
redémarrer votre ordi
ensuite regarder dans centre et réseau et partage
modifier les parametres de la carte
activer seulement votre carte reseau wifi et desactiver la carte reseau ethernet
redémarrer votre box et votre ordinateur
regarder aussi dans gestionnaire de périphérique
carte reseau
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
surtout le wifi ou ehernet
Salut.
A mon avis, le problème se situe au niveau de la gestion des Options d'alimentation
clic sur Démarrer > Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > rubrique en bas sous Paramètres associés: Paramètres d'alimentation supplémentaires
Rubrique "Mode pris en compte sur la jauge de batterie":
Utilisation normale (recommandée) est coché
Clic sur Modifier les paramètres du mode
Clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Là, vérifier toutes les rubriques afin de limiter au maximum les économies d'énergie
OK OK etc..
Redémarrer le PC
@+
A mon avis, le problème se situe au niveau de la gestion des Options d'alimentation
clic sur Démarrer > Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > rubrique en bas sous Paramètres associés: Paramètres d'alimentation supplémentaires
Rubrique "Mode pris en compte sur la jauge de batterie":
Utilisation normale (recommandée) est coché
Clic sur Modifier les paramètres du mode
Clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Là, vérifier toutes les rubriques afin de limiter au maximum les économies d'énergie
OK OK etc..
Redémarrer le PC
@+
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
vous dites :
je me fais déconnecter de ma Livebox régulièrement
vous parler ensuite sur Options d'alimentation
essayer ceçi:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/ coller cette commande :
netsh int ip reset
puis entrer touche du clavier
puis copier/ coller cette commande :
netsh winsock reset
puis entrer touche du clavier
fermer la fenétre ou taper exit
redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)
je me fais déconnecter de ma Livebox régulièrement
vous parler ensuite sur Options d'alimentation
essayer ceçi:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/ coller cette commande :
netsh int ip reset
puis entrer touche du clavier
puis copier/ coller cette commande :
netsh winsock reset
puis entrer touche du clavier
fermer la fenétre ou taper exit
redémarrer votre ordinateur (parfois la box aussi)
Bonsoir à tous !
Je suis désolé pour l'absence de nouvelle pendant ces 2 semaines, je n'étais pas chez moi.
Il semblerait que j'ai fait une groooosse erreur dans ce que je vous ai indiqué.
J'avais effectué quelques unes des manipulations que vous m'aviez proposé sans pour autant résoudre le problème.
Pendant mes deux semaines d'absence j'ai eu l'occasion de me connecter à diverses box sans aucun problème de déconnexion.
Je suis revenu aujourd'hui et le problème est réapparu. Je pense que mon histoire d'alimentation n'ait été qu'un gros concours de circonstances à plusieurs reprises. Le problème viendrait donc en fait de ma livebox 2 Sagem.
En conclusion, j'ai donc posté de fausses informations dans une mauvaise section du forum... Avant de poster un nouvelle question dans la bonne section, je vais tâcher de résoudre le problème par moi-même.
Veuillez m'excuser et merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé pour me lire et répondre !
Je suis désolé pour l'absence de nouvelle pendant ces 2 semaines, je n'étais pas chez moi.
Il semblerait que j'ai fait une groooosse erreur dans ce que je vous ai indiqué.
J'avais effectué quelques unes des manipulations que vous m'aviez proposé sans pour autant résoudre le problème.
Pendant mes deux semaines d'absence j'ai eu l'occasion de me connecter à diverses box sans aucun problème de déconnexion.
Je suis revenu aujourd'hui et le problème est réapparu. Je pense que mon histoire d'alimentation n'ait été qu'un gros concours de circonstances à plusieurs reprises. Le problème viendrait donc en fait de ma livebox 2 Sagem.
En conclusion, j'ai donc posté de fausses informations dans une mauvaise section du forum... Avant de poster un nouvelle question dans la bonne section, je vais tâcher de résoudre le problème par moi-même.
Veuillez m'excuser et merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé pour me lire et répondre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonsoir ,
merçi du retour de l 'info...c 'est sympa
vous etes un vrai gentleman.
d 'autres ne l 'aurait pas fait.
bonne soirée à vous...
pistouri
merçi du retour de l 'info...c 'est sympa
vous etes un vrai gentleman.
d 'autres ne l 'aurait pas fait.
bonne soirée à vous...
pistouri