Time Machine a supprime mon disque de sauvegarde

Fermé
Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 2 avril 2016 à 16:28
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 6 avril 2016 à 17:18
Bonjour je voudrais une solution pour mon problème
Alors je possède un Macbook Air sous OS X Yosemite avec environ 120 go

J ai un disque dur externe de 750 go
Je l ai branche pour la première fois et une fenetre Time Machine s'est ouvert et il me dit de choisir un disque de sauvegarde
Donc je clique et la j'ai 2 disques (un OS (250go) et un DATA(500go)) et je choisis comme disque de sauvegarde le OS car il est vide
Et quand j'ai clique ca ma mis erreur
Et le disque a complètement disparu je comprend pas
J ai essaye de brancher le disque dur externe sur un autre PC (Asus) il ne reconnait plus le disque OS
Aidez moi parce que perdre 250 d'un coup pour rien je comprend pas

aidez moi svp !!!
Cordialement
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2016 à 21:11
3
Salut dede ;-)

la page que tu indiques commençant à être un peu dépassée, malgré ses innombrables mises à jour, j'en ai fait une nouvelle :

Voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Amitiés ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 16:23
OK, merci Francis ;-)
Je le note !
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
2 avril 2016 à 18:16
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, soyons au clair sur le vocabulaire: vous avez un disque dur, l'ordinateur en voit (ou plutôt voyait) deux. Vous avez un disque, et vous avez (aviez) deux partitions.

J'ai eu un problème à peu près semblable. La cause, c'est que votre disque dur a deux partitions. Une en format probablement NTFS, et une autre dans un format actuellement indéterminé.
L'erreur qu'on a tous les deux faite, c'est qu'on a essayé de formater une partition dans le format du système d'Apple (je me souviens plus du nom), alors qu'une partition déjà existante sur le disque est en NTFS.

Voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème:
J'ai copié l'ensemble des données stockées dans mon disque dur externe vers mon disque dur interne (du PC, pour éviter toute confusion).

J'ai connecté le disque dur au Mac, puis j'ai ouvert l'utilitaire de disque (Applications>utilitaires>utilitaire de disque).

J'ai complètement reformaté mon disque dur, de manière à avoir deux partitions, les deux en exFat.

J'ai ouvert TimeMachine, j'ai sélectionné une partition de sauvegarde, le Mac l'a reformatée puis a créé la sauvegarde.

J'ai connecté le disque dur sur le PC, j'ai reformaté la partition vide en NTFS et j'ai remis les fichiers dessus.

En réalité, j'ai fait trois partitions: une pour la sauvegarde TimeMachine (utilisable que pour le Mac et invisible sur le PC), une en NTFS pour la sauvegarde windows (utilisable que pour le PC, mais visible sur le Mac), et une en exFat pour stocker des fichiers et les lire sur les deux ordinateurs.

Je ne saurais vous expliquer comment formater et partitionner un disque avec des mots. Je vous envoie lundi un lien vers un tutoriel en images...
0
Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
2 avril 2016 à 20:29
Merci de votre réponse
Oui j'ai bien un disque dur externe , un Mac et un PC Asus
D accord je comprends
J'attends votre lien lundi
Merci encore
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55 > Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
3 avril 2016 à 08:26
De rien :)
Sinon, le lien de dede74000 est clair et précis. Mais je ne suis pas sûr que cette démarche fonctionne si l'on a le même problème que nous. Je vous suggère d'essayer (après avoir sauvegardé les fichiers sur un des deux ordinateurs). Au pire, vous aurez un message d'erreur

Je vous mettrais bien mon lien aujourd'hui, j'ai d'ailleurs déjà fait la vidéo. Seulement j'ai de sérieux problèmes avec internet: je n'ai plus le dixième de débit que je devrais avoir, du coup YouTube m'indique qu'il reste plus de 24 heures.
0
Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
3 avril 2016 à 10:36
Accord pas de soucis Merci bcp
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
3 avril 2016 à 16:45
Voici le lien pour le tutoriel... J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai supprimé la vidéo, ce qui explique l'heure du système (je vous avais dit avoir terminé la vidéo ce matin).
https://www.youtube.com/watch?v=LbO3U3BRLAY&feature=youtu.be
La mise en ligne vient d'être terminée, donc pour l'instant, la vidéo n'est disponible qu'en 360p, ce qui ne permet pas de lire le texte. Je vous conseille d'attendre quelques minutes. Autrement, cela ne vous empêchera pas de voir où je vais

Dimanche 3 avril à 16:44
0
Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
6 avril 2016 à 13:02
Merci cela marche tres bien
J ai mis mon disque dur sous le format exFat pour qu'il soit compatible sur Mac et Windows
Mais par contre quand je suis sur mon Asus (Windows 10) le disque est invisible
Mon PC Asus ne le reconnait
Que faire svp??Merci
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55 > Leojo7! Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
6 avril 2016 à 13:09
Actuellement, vous avez combien de partitions? Parce que c'est normal que le PC ne voie pas la partition utilisée par Time Machine, et d'une manière plus générale, les partitions en mac OS étendu. Gardant à l'idée que Time Machine reformate la partition utilisée en Mac OS étendu, si vous avez une seule partition, c'est normal que vous ne pouvez pas voir votre disque sous windows. Si vous voulez utiliser votre disque pour faire des sauvegardes Time Machine mais aussi pour stocker des fichiers sous les deux systèmes, alors il faut une deuxième partition, en ExFat comme vous l'avez fait initialement, et ne pas toucher celle-ci dans Time Machine
0
Bonjour,

je déconseille fortement d'utiliser le même disque physique pour à la fois une partition Time Machine et une partition à utiliser sur un PC externe sous Windows. Le risque de perdre totalement sa partition Time Machine suite à une connexion au PC, est trop important. (les cas de perte sont fréquemment évoquées). Et de plus, pour un disque de 750 Go, le jeu en vaut encore moins la peine.

Je conseille de reformater ce disque en Mac OS étendu à partir de zéro, et de l'affecter uniquement à Time Machine.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour une utilisation mixte, sur Mac et le PC Windows, utilisez un autre disque externe, en ExFAT ou en NTFS. Notez que le format ExFAT, ne fonctionne qu'à partir de Windows XP SP3.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
6 avril 2016 à 17:03
J'hésitais justement à acheter un disque dur destiné uniquement à Time Machine. La question ne se pose plus! Et merci pour le conseil ;)
Je vais en prendre un de 2TO. Mais je prévois de faire une deuxième partition, également en Mac OS étendu, sans rien mettre dessus, que je garde juste en cas de besoin pour, le cas échéant, ne pas devoir formater ma partition TimeMachine afin d'en faire une deuxième...
Est-ce que c'est une mauvaise idée?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 17:15
Avec un disque de 2 To, c'est faisable, si ce disque ne sera connecté qu'à un Mac sous OS X. Dans ce cas, il sera judicieux de prévoir le maximum pour Time Machine. C'est-à-dire plus que 1 To, car finalement 1To est assez vite atteint si on a beaucoup de données sur le Mac. On peut imaginer 1,5 To pour Time machine.
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55 > Utilisateur anonyme
Modifié par mtristepin le 6/04/2016 à 17:18
Hasard: c'est exactement la capacité que j'ai prévue...
Et j'avais effectivement prévu de ne jamais brancher celui-là à un autre appareil qu'un Mac éxécutant OS X...
Merci pour votre réponse, et bonne soirée :)
0