Conseils, trucs et astuces lors de l'achat d'un nouveau PC

Fermé
Louis - 2 avril 2016 à 09:36
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 3 avril 2016 à 16:16
Bonjour,


Je viens d'acheter un nouveau ordinateur chez carrefour et j'aimerai avoir un peu de votre aide ou quelques trucs et astuces pour que l'ordinateur dure un peu dans le temps. Car l'investissement était un peu chère et j'aimerai qu'elle soit encore utilisable et même d'ici 4 ou 5 ans.


C'est un i7 cadencé à 2,5 Ghz et disposant de 12GO de Ram. La configuration est pas mal mais loin d'être suffisant pour moi car je vais faire un peu d'encodage vidéo là-dessus principalement et des jeux 3D.


J'aimerai avoir votre aide sur les petites utilitaires gratuits de préférence qui va m'aider à maintenir sain ou en bonne santé l'ordinateur. Comme les petits logiciels qui va corriger souvent les erreurs du bases de registres, les fichiers inutiles (surtout les mises à jours de windows 10 car cela fait moins d'une semaine et presque 100 GO ont disparu). Et autres logiciels nécessaires.


De plus, j'ai encore l'antivirus MACAFEE gratuit pour 3 semaines et j'aimerai que vous conseiller qui est le meilleur antivirus. Si j'opte seulement pour la version gratuite d' Avast, est-ce que il est suffisant pour protéger mon ordinateur?


Tous les autres conseils qui m'aidera à préserver et maintenir mon ordinateur dans le temps sera le bienvenu.


Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 3/04/2016 à 16:18
Bonjour,
Conseils, trucs et astuces lors de l'achat d'un nouveau PC

Je viens d'acheter un nouveau ordinateur chez carrefour

Premier conseil qu'on te donnera en priorité : ne pas acheter ton matériel au même endroit où tu achètes ta lessive : il y a des boutiques high tech nettement plus recommandables. Si tu veux de la performance optes plutôt pour un PC fixe car tu n'auras rien de mieux qu'un Core i7 à 2,5Ghz avec 12 Go de RAM sur une plate-forme mobile. Les PC portables ont une contrainte d'économie d'énergie et de faible échauffement des composants incompatible avec le besoin en performance.
Si tu fais un tour dans la rubrique "Astuces" du site que les contributeurs prennent la peine de rédiger tu trouveras des recommandations pour bien entretenir ton PC. Par exemple :
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0