Pas d'écran au démarrage

Résolu/Fermé
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - Modifié par Thyone96 le 2/04/2016 à 08:06
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 avril 2016 à 10:41
Bonjour,

J'ai voulu construire un pc et j'ai acheté les composants sur internet, seulement après avoir tout assemblé correctement l’écran reste noir au démarrage...
Je précise que tous les composants sont neufs et qu'ils fonctionnent tous correctement.

La carte mère est une MSI H81M-P33.

Je ne pense pas que la carte mère soit grillée car les ventilateurs fonctionnent, et la led power sur le boitier aussi.
Je pense aussi que le processeur fonctionne correctement car lorsque je l'enlève ou débranche l'alimentation de ce dernier et que j'essaye de démarrer le pc, les ventilateurs se lancent puis s'arrêtent aussi tôt, pareil pour les leds témoin.

La pile du bios fonctionne bien aussi, j'ai déjà essayé de la changer et de réinitialiser le bios mais aucun changement.

Le speaker interne n’étais pas compris dans la carte mère, mais il y en avait un dans le boîtier du pc, j'ai donc suivi le branchement indiqué sur la notice de la CM (pics 1 et 3 du connecteur JFP2), mais ils n’émet aucun bruit, ça pourrait donc être un problème du speaker ou non, aucune idée.

J'ai déja cherché sur internet mais aucune solution n'a fonctionné pour mon cas, je ne sais plus quoi faire, et je ne sais absolument pas d'où pourrait venir le problème...

Merci d'avance :)

PS: L'écran et le cable vga fonctionnent bien



A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
2 avril 2016 à 10:15
Bonjour,

Première chose, ta carte mère est-elle bien alimentée??? C'est un peu naze comme question mais bon, c'est pour être sur...

Tiens au courant
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 avril 2016 à 10:18
Merci de ta réponse, et je pense que c'est le cas, j'avais utilisé un service (de MSI) pour calculer l'alimentation d'une CM, et j'avais pris légèrement au dessus (300W)
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
2 avril 2016 à 10:27
Ok, je te souhaite que ça règle ton problème, mais confirme bien que c'est cela ou non quand tu auras testé...
0
Thyone96 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 avril 2016 à 10:41
Je pense avoir trouvé après avoir lu l'intégralité des commentaires sur la page de la carte mère...
Le problème viendrait du fait que la carte mère est compatible avec la génération de processeur Haswell Refresh uniquement après avoir mis le bios à jour, sinon elle ne fonctionnera qu'avec un Haswell classique...
Comme ça va être compliqué de flasher un bios sans affichage je vais renvoyer le processeur (i5-4460) et bien faire attention sur le prochain ^^
Désolé et merci pour ton temps
0