Probleme de MacBook Pro

Fermé
Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 05:05
Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 19:38
Bonjour!

J'ai un petit probleme avec mon .Macbook pro! Voilà: premièrement je me le suis fait prêter par la famille. Il avait déjà du vécu et une utilisation inconnu. Il a toujours était lent, j'ai mis la faute sur la nouvelle version de Yosemite que j'ai mis avant ma propre utilisation. Mais j'ai eu des problèmes avec Safari qui a bugger, sa me disait profil manquant... Alors je l'ai supprimer et je me suis mise sur Firefox. Même chose... Firefox à fonctionner quelque temps mais m'a lâcher lui aussi... Du coup je suis sur Chrome...pour dépanner.. Je ne sais pas si ça peut avoir rapport. Il y a 3 jours j'ai allumer mon mac comme d'habitude et la barre de progression n'avancer pas... J'ai donc fait une vérification de partitions... Sa me dit :

Warning: SUID files "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent" has been modified and will not be repaired.

Qu'est-ce que ça signifie? Mon ordi est bon pour la poubelle?

Il y a une journée mon ordi c'est enfin rallumé mais après 45 bonne minutes...
Je voulais faire un backup de mes données avant de formater... Impossible de faire quoi que ce soit sur mon bureau mon ordinateur ne répond plus. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je sens que je vais pleurer!
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
1 avril 2016 à 13:49
Vue l'histoire, tu as probablement le disque dur en panne.
Redémarrez votre Mac et maintenez enfoncées les touches Commande + R au démarrage et allé sur l'utilitaire de disque et vérifie ton disque dur.
  • il faudra être connecter a internet*

1
Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 18:10
Bonjour gab1 merci du conseil j'ai vérifié que j'étais bien connecté à internet. Et j'ai réalisé que non j'ai donc refait ces étapes ( que je pensais réglé) mon ordinateur à prit environ deux fois moins de temps. Mais encore beaucoup trop lent.. Mais ça a dû aider les réparations merci.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 avril 2016 à 08:11
j'ai chercher un peu sur internet, et d'après apple, ce message ne présente pas de problèmes....
franchement je ne sais pas trop quoi penser.
essaye les manip au démarrage :
alt+cmd+p+r jusqu'au deuxième "doing"
maj pour essayer le mode sans échec
D pour un apple hardware test, qui va tester le materiel de l'ordi
sinon il va falloir ré-installer OSX. avec un peu de chance ca sera pas trop compliquer.
0
Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 19:38
Bonjour jumulka merci pour le truc. Je sais pas si je suis incompétente ou nouille, la première étape marché bien oui.. Mais ma touche Maj+D sa ne fonctionne pas! Enfin je vois zéro différence. Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 14:48
Bonjour,

ce message fait effectivement partie de la liste des messages à ignorer sans état d'âme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203172

Pour le problème qui subsiste, et n'a rien à voir avec le message, fais comme l'indique gab1, un réparation du disque.

Cela se fait après démarrage depuis la partition de secours. la procédure pour Yosemite est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Si le Mac est passé entre-temps sous El capitan, voir alors ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Cordialement
0