Probleme de MacBook Pro
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Margaritar0974
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Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 19:38
Margaritar0974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 19:38
A voir également:
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3 réponses
gab1
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28 juin 2023
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1 avril 2016 à 13:49
1 avril 2016 à 13:49
Vue l'histoire, tu as probablement le disque dur en panne.
Redémarrez votre Mac et maintenez enfoncées les touches Commande + R au démarrage et allé sur l'utilitaire de disque et vérifie ton disque dur.
Redémarrez votre Mac et maintenez enfoncées les touches Commande + R au démarrage et allé sur l'utilitaire de disque et vérifie ton disque dur.
- il faudra être connecter a internet*
jumulka
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1 avril 2016 à 08:11
1 avril 2016 à 08:11
j'ai chercher un peu sur internet, et d'après apple, ce message ne présente pas de problèmes....
franchement je ne sais pas trop quoi penser.
essaye les manip au démarrage :
alt+cmd+p+r jusqu'au deuxième "doing"
maj pour essayer le mode sans échec
D pour un apple hardware test, qui va tester le materiel de l'ordi
sinon il va falloir ré-installer OSX. avec un peu de chance ca sera pas trop compliquer.
franchement je ne sais pas trop quoi penser.
essaye les manip au démarrage :
alt+cmd+p+r jusqu'au deuxième "doing"
maj pour essayer le mode sans échec
D pour un apple hardware test, qui va tester le materiel de l'ordi
sinon il va falloir ré-installer OSX. avec un peu de chance ca sera pas trop compliquer.
Margaritar0974
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1 avril 2016
1 avril 2016 à 19:38
1 avril 2016 à 19:38
Bonjour jumulka merci pour le truc. Je sais pas si je suis incompétente ou nouille, la première étape marché bien oui.. Mais ma touche Maj+D sa ne fonctionne pas! Enfin je vois zéro différence. Merci
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 14:48
1 avril 2016 à 14:48
Bonjour,
ce message fait effectivement partie de la liste des messages à ignorer sans état d'âme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203172
Pour le problème qui subsiste, et n'a rien à voir avec le message, fais comme l'indique gab1, un réparation du disque.
Cela se fait après démarrage depuis la partition de secours. la procédure pour Yosemite est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
Si le Mac est passé entre-temps sous El capitan, voir alors ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement
ce message fait effectivement partie de la liste des messages à ignorer sans état d'âme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203172
Pour le problème qui subsiste, et n'a rien à voir avec le message, fais comme l'indique gab1, un réparation du disque.
Cela se fait après démarrage depuis la partition de secours. la procédure pour Yosemite est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
Si le Mac est passé entre-temps sous El capitan, voir alors ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement
1 avril 2016 à 18:10