Svp : Impossible de modifier une extension de fichier (.)

Menhir -  
 Menhir -
Bonjour,
Des fichiers d'extension .wav se sont bizarrement changés en extension (.)
et il m'est impossible par de nombreuses tentatives de toutes sortes, de modifier cette extension.
Je ne peux donc plus lire ces fichiers car aucun programme ne s'y adapte.
S'agirait-il d'un virus ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.

6 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

salut,
Tes wav sont-ils issusur d'un coup ou d'un fichier telechargère ?
0
Menhir

Merci de la réponse.
Il s'agit d'une clé enregistreuse qui fonctionnait bien jusque là - elle enregistre bien mais ensuite les fichiers ont perdus leur extension (wav) pour devenir (.) et ne peuvent donc plus se lire.
Impossible ensuite de modifier ce point pour mettre la bonne extension.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un virus car la clé fonctionnait bien jusque là.
Cordialement.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > Menhir

Desole j'écris sur un portable (téléphone) Je verrais plus tard
0
Menhir

Merci.
C'est sympa en tous cas.
Détail, la clé est usb qui enregistre.
Cdt
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Bon ces fameux fichier .wav ont maintenant un suffixe marqué exactement comment cela (.)
exemple : tripotemoilabiteaveclesdoigts.wav
sont devenus tripotemoilabiteaveclesdoigts.(.)

c'est ça ??
0
Menhir

oui
0

Peux tu remettre ces fichiers sur ton ordi ?
0
Menhir

non je ne peux pas les copier sur mon ordi.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autre chose à essayer après avoir mis tes fichiers (.) sur ton ordi .
Tu fais dans Windows : "outils"---"option des dossiers" ----"affichage"-----tu décoche "masquer les extensions des fichiers...." .
Et en extension soit tu mets wav ou pm3 . ça peu ne pas marcher , comme marcher ?
0
Menhir

oui j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas.
0

Quand tu fais un clic droit sur un de ces fichiers "propriétés" que marque-il ?
0
Menhir

Ca dit : pour le Type de fichier :
Fichier (.)
0
Menhir

Je crois bien que c'est insoluble. Tant pis, Cette clé usb enregistreuse de 8 Go prend aussi les copies d'autres fichiers, alors je m'en servirai de cette manière. Ce qui est très dommage c'est que je perds mes fichiers son enregistrés.
Grand Merci pour votre aide. Si je trouve la solution, je reviendrai le dire car ce n'est pas banal.
Cordialement.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > Menhir

oui je crois que là on est un peu dans une impasse .
Tiens moi au jus si tu trouve quelque chose
Bonne soirée
@+
;-))
0
Menhir > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est fou, d'autant que cela fonctionnait très bien jusque là.
Ok si je trouve la solution (ce qui m'étonnerait) je fais le retour.
Bonne soirée aussi.
Cdt
0