Livebox 2 Et Lubuntu non compatible ?

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je dispose d'une configuration spécial.

Voilà j'ai un "serveur" qui capte ma box en Wifi pour la redistribué en ethernet dans une baie de brassage. Seulement souvent j'ai une restriction qui se met en bloquer en permanence. Personne interviens sur la box, c'est ma box et c'est moi qui l'administre.

Une image ici après que je remettes tout en place : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752942Sanstitre.png

Sous XP il ne fesait pas sa ...

Comment puis résoudre ce problème très chiant svp, Merci.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
je crois que tu es parti sur une mauvaise piste.
Comment est ce que tu relance la connexion quand ça coupe ?
si tu vérifies le réseau wifi à cet endroit quand ça coupe avec un smartphone par exemple c'est bon ?
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Salut, ça coupe pas vraiment, sa me met une page orange en me disant que mes droit d'acces internet ne me permettent pas d'y acceder. Donc j'ai juste à faire 192.168.1.1 , et re autoriser mon serveur wifi sur la box et c'est repartie. En faite c'est comme si quelqu'un me coupé mon acces wifi .. Seulement ça se passe que sur Lubuntu, c'étais déjà le cas il y'a un an donc j'étais forcé de repassé sous XP , pendant un an sous XP jamais aucuns soucis et la 2 jours sous Lubuntu et rebelotte ...
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
tu es sur le réseau privé de la box ? ou sur le réseau wifi orange public ?
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Mon réseau privé.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

1 - reset usine de la box (pas un simple reboot) en s'assurant de bien avoir les identifiants réseau Orange (fti/xxxxxx et son mot de passe) qui seront à réentrer ainsi que la config dela box

2 - Si pas mieux , allo Orange (3900) pour échange de la box

0

Reset déja fais, j'ai même mis le PC en ip fixe etc, testé avec une autre box aussi , et même pb ...
0

Et appeler Orange je l'ai fait tt à l'heure mais bon quand le mec tu lui dit 30 fois que tu es sous Linux et que il te pose la question qui tue "Quel version de Windows avez vous" euh comment dire je m'attends pas à une grande aide ...
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Tu parles bien de reset usine ? remise à zéro complète de la box

Tu as reparamètré toute la box ou tu as fait une restauration de la config ?

??? Le client Wifi irait modifier les paramètres de restriction Internet de la box que tu nous montres en copie d'écran ???

A noter que ça ne coupe pas la connexion Wifi mais uniquement l'accès au net
0

Oui, un reset usine

Oui tout ça a été fait

et oui toi aussi ça te parait bizarre mais je te garantie que pourtant j'ai quelques notions de réseau mais la je ne vois pas le pourquoi du comment ...
0

Oui tout ça a été fait 

Tu ne réponds pas à la question

Tu as reparametré manuellement la config de la box ou tu as restauré la config à partir d'une sauvegarde ?
0

Je vais tester avec Linux Mint au cas ou mais bon j'y crois pas trop. Au pire je mettrais Windows 7 dessus mais bon Windows 7 Sur un Mono Core P4 et 1024 MO de ram il va souffler comme un malade ... Et comme tout le réseau est dans la chambre sa risque de me gonfler ...
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

et un vrai point d'accès wifi en mode client, tu y as pensé ?
0

oui mais sa me fait un investissement supplémentaire ...
0

Brupula j'ai crée un autre post ici car je pense que c'est peut être réalisable : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33344711-transformer-une-livebox-2-en-client-wifi-distri-ethernet#p33344711
0

Pourquoi pas "simplement" un couple de CPL ?
0

Le CPL Non merci, vu que je bosse dans l'audio c'est un enfer à gérer ...
0

Sinon Connaissez vous un moyen plus simple sans investir de juste capter un Wifi et de le distribuer directement à un port ethernet ?
0