Windows update crash

Fermé
BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 mars 2016 à 08:06
BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 20:47
Bonjour à tous

Depuis quelques jours, j'ai un problème de dysfonctionnement avec update (vraisemblablement causé par une microcoupure lors de l'installation d'un lot de mise à jour.

Depuis, impossible de rechercher des mises à jour, windows update est "en attente de redémarrage pour installer des mises à jour importantes". Sauf qu'il ne se passe rien après chaque redémarrage, c'est toujours la même situation.

En vérifiant les mises à jours, j'ai bien une liste d'installée, par contre l'historique des mises à jour est vide.

J'ai essayé l'outil windows Fixit, le programme de nettoyage Windows 6.1 KB947821-v34-x64.msu ainsi que l'outil windowsupdatediagnostic.diagcab qui m'annonce une erreur 0x80070057 2016-03-30-T-39-33 impossible à corriger, mais je n'arrive pas à fixer le problème.

Quelqu'un connaitrait-il une autre solution que sortir le CD pour la réinstall windows complète ?

Merci d'avance

BenRNG
A voir également:

4 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
31 mars 2016 à 09:53
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
Modifié par BenRNG le 31/03/2016 à 17:21
Testé, ne marche pas.

J'ai aussi essayé de changer le dossier "windows/softwaredistribution", mais ça n'a rien changé.

Windows Update est juste cet obstiné qui veut faire redémarrer l'ordinateur alors qu'il n'y a pas de raison.

Je n'ai même pas le symbole à côté du bouton arrêter dans le menu démarrer.
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478 > BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
31 mars 2016 à 17:35
Ok, essaies avec WinUpdateFix en cochant toutes les options.
Clique sur "Créer un rapport" et poste le ici.
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
1 avril 2016 à 18:00
WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 01/04/2016 à 17:57
Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601] Pas de données
Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\winupdatefix_1.3.exe

~~~~~ Windows Update ~~~~~

Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

Dernière recherche effectuée le :
Dernier téléchargement effectué le :
Dernière installation effectuée le :

~~~~~ Services ~~~~~~

[Mises à jour automatiques]

Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de transfert intelligent en arrière-plan]

Nom du service : BITS
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de cryptographie]

Nom du service : CryptSvc
Etat : Démarré
Statut : Automatique

~~~~~ Proxy ~~~~~~

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

ProxyEnable = 0

... OK !

~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

... OK !

########## EOF - "C:\WinUpdateFix.txt" - [1283 octets] ##########


Je ne sais pas si ça aide beaucoup.
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
1 avril 2016 à 18:15
Ça montre que Windows Update fonctionne ...

Trouve ce dossier :
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download

Tu supprime toutes les dernières mise à jour.

Ensuite redémarre le PC et tu relance Windows Update.
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
1 avril 2016 à 19:21
Toujours le même problème, message "redémarrez l'ordinateur pour installer d'importantes mises à jour".
J'ai même fait le process de mise à niveau avec le CD. Toujours le même message.
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Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
1 avril 2016 à 21:54
il y a " net stop wuauserv " dans l'invite commande exécutée en admin puis "net start wuauserv" qui marche parfois. cela fais rédémarrer windows update


https://www.vulgarisation-informatique.com/article-767--reinitialiser-windows-update.php
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
1 avril 2016 à 22:19
@Maxamax, j'ai essayé, mais je ne suis plus sûr que le problème vienne de windows update.

J'ai fait 2-3 tests supplémentaires. J'ai téléchargé une mise à jour absente en manuel via le catalogue windows (kb3102810), le programme d'installation se passe, sauf qu'au moment de s'éteindre, windows ne valide pas l'installation, et la mise à jour reste en attente après le redémarrage dans l'historique avec "erreur 80242014".
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2016 à 16:14
On va effectuer un petit nettoyage :)
  • Télécharge et installe ZHPFix.

__________________________________

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


▶Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
  • Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
  • Clique sur le bouton "IMPORTER"
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur Oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Fais redémarrer le PC
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


Pour t'aider
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
2 avril 2016 à 19:07
Aaaand résultats.

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 02/04/2016 19:00:45
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 16s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
SUPPRIMÉ: SearchScopes :{21160FC4-AFE3-457F-B76C-DCDEA54D5EA5}

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {EDB759FF-EE45-41A8-8E0A-41A3222461CF}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {181EACFC-34C4-455D-AF5C-1C8754526CDD}

========== Eléments de donnée du Registre ==========
REMPLACÉ Value NoActiveDesktopChanges : Good (0) - Bad (1)
REMPLACÉ Value EnableLUA : Good (1) - Bad (0)
REMPLACÉ Value CheckedValue : Good (1) - Bad (0)
SUPPRIMÉ: R0 - Main,Start Page = KCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Apps
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\McAfee
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\{FD6F83C0-EC70-4581-8361-C70CD1AA4B98}
SUPPRIMÉ: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (25)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\windows\system32\drivers\sppd.sys
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (95) (95 206 091 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: Driver Booster SkipUAC (Utilisateur)
SUPPRIMÉ: Uninstaller_SkipUac_Utilisateur
SUPPRIMÉ: {354F0536-3090-485B-B0C8-40FD734CBFC7}
SUPPRIMÉ: {3B5CC4DA-266C-4071-8726-9B946CDCD5F1}
SUPPRIMÉ: {405E4899-89D1-4BCD-9B74-02080F697197}
SUPPRIMÉ: {A8AA383F-9450-43CB-9FB8-EAEEFF874C5B}
SUPPRIMÉ: {CFEBD103-E1EE-499F-9210-FBF8013BB8F3}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
4 : Valeurs du Registre
4 : Eléments de donnée du Registre
5 : Dossiers
2 : Fichiers
7 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 10s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 02/04/2016 19:01:02 [2253]
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2016 à 22:56
Impeccable, comment va le PC ?
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 00:30
Toujours le même problème, c'est ce qui me surprend. Il me demande de redémarrer pour installer d'importantes mise à jour.

Y-a-t-il un fichier/programme qui concerne les processus lors de l'extinction de l'ordinateur qui aurait été corrompu au moment il s'est éteint prématurément en pleine mise à jour ?
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
3 avril 2016 à 09:05
Hello,

Oui c'est possible ...

On va tenter un sfc /scannow, suis ces indications :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
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BenRNG Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 09:43
Salut

Je vient de terminer le scan, et windows n'a trouvé aucun problème.
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