Problème son windows 8

Fermé
axel2-11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par axel2-11 le 30/03/2016 à 21:42
axel2-11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 3 avril 2016 à 13:50
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis face à un problème que je n'avais jamais rencontré, et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à le résoudre.

J'étais en train de regarder une vidéo sur mon ordinateur, et au bout de 10 secondes, le son c'est coupé de manière définitive.

J'ai essayé de l'éteindre et rallumer, pas moyens.
lorsque je clique sur l'icône du son en bas à droite, outil de résolution des problèmes s'ouvre jusqu'au message "les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectés".

j'ai essayé de trouver des solutions par moi même sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver quelques choses d'adapté, cela fini toujours par ne pas marcher ou coincé.

Car j'ai fouillé dans l'ordinateur et c'est comme s'il considérais qu'il n'y avait pas d'enceintes interne, tout est vide lorsque je vais dans panneau de configurations puis dans son, mon PC me dit "aucun périphérique audio installé".

Je ne peux donc agir sur rien, car le PC ne détecte rien.

En revanche, il a conservé en mémoire mon enceinte BOSE, et c'est le seul moyen que j'ai d'entendre le son qui sort de mon ordinateur. D'ailleurs c'est le seul périphérique potentiel de son dans panneau de configuration.

Je précise que j'ai un asus r511L.

merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 404
1 avril 2016 à 21:08
bonsoir ,

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestionnaire de périphériques
aller jusqu'à Périphériques son et audio
Cliquez droit sur le pilote audio actuel> choisissez Désinstaller
Cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel
Les pilotes mises à jour vont maintenant être installés automatiquement.

sinon installer ce pilote:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/


0
axel2-11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
3 avril 2016 à 13:50
Bonjour,

merci pour votre réponse mais aucune des 2 solutions n'a fonctionné.

lorsque j'ai cliquer sur "rechercher les modifications sur le matériel" rien ne se passe.
j'ai donc désinstallé le pilote et utilisé le lien pour le télécharger. mais après l'installation puis le redémarrage, le son n'est toujours pas revenu.

De plus, ayant effectué une désinstallation, le pilote realtek est introuvable, malgré l'installation et même si je demande d'afficher les périphériques cachés.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?
0