PC démarrage lent puis écran noir

Fermé
Lidina76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 30 mars 2016 à 16:51
Lidina76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 30 mars 2016 à 17:24
Bonjour !

J'ai un pc portable ASUS qui a environ 3 ans et qui est sous Windows 8.1. Ça fait plus d'une semaine qu'il a un problème : le démarrage est très long, ensuite il y a un écran noir et ce fond noir reste indéfiniment ! J'ai parfois laissé l'ordi plusieurs heures avec ce fond noir pour savoir s'il allait partir mais non. Le problème est arrivé du jour au lendemain.

Quand le problème est arrivé, je pouvais arriver à la page de connexion (au bout d'un très long moment), mais ça buggait énormément ! Même pour écrire le mot de passe je devais attendre plusieurs secondes entre chaque lettre. Après avoir écris le mot de passe, soit l'ordi se "figeait" et le fond ne changeait plus alors je l'éteignais et le redémarrait, soit après avoir appuyé sur "entrée" il y a un fond rose qui restait et je pouvais juste faire bouger la flèche.

Ensuite au bout de quelques jours plus moyen d'arriver à la page de connexion ! Depuis il y a la page de démarrage (avec toujours le logo bleu Windows et "Veuillez patienter" qui apparaît parfois) et ensuite un fond noir. Parfois il y a un fond bleu (avec un smiley triste) qui apparaît disant que le pc a un problème et qu'il doit redémarrer (avec un pourcentage). J'ai réussi quelques fois à arriver à une page bleu avec plusieurs propositions en fonction des touches F1, F2, F3... etc : j'ai essayé F4 pour activer le démarrage en mode sans échec et F1 pour activer le débogage et à chaque fois un fond noir apparaissait ou alors un fond rose avec écrit "Veuillez patienter".

J'ai déjà redémarré de nombreuses fois l'ordi, j'ai testé plusieurs manip pour essayer au début d'accéder au gestionnaire des tâches, mais ensuite j'essayais de le démarrer en mode sans échec mais sans succès. J'ai déjà recherché des infos sur plusieurs forums mais les manip ne marchent jamais.
S'il vous plaît est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
30 mars 2016 à 17:15
Tu as des données importantes qui requiert d'être récupéré? Car sinon tu peux tenter la réinstallation de windows en supprimant absolument tout ou non ou même un restauration à une date antérieur vià la "page bleu avec plusieurs propositions en fonction".
0
Lidina76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
30 mars 2016 à 17:19
Oui j'ai des données que je dois garder, est-ce qu'il est possible de sauvegarder les données de l'ordi sur une clé avant de restaurer ?
0
Lidina76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
30 mars 2016 à 17:24
Il faut obligatoirement restaurer pour ce problème d'ordi ?
0