PC qui s'eteint tout seul
Tony
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ! Voila, depuis quelques temps (au moins 2 mois je pense),mon pc s'eteint tout seul et à n'importe quel moment. Le plus souvent il s'eteint au demarrage, avant d'arriver au logo de Windows. Mais il peut s'eteindre genre 1 heure après l'avoir allumé (que ce soit sur Windows, dans un jeu, une application...) comme il peut ne pas s'eteindre pendant 3/4 jours. J'ai testé ma RAM avec MemTest86, pas d'erreur à la fin. Mon CPU est à 35°C et mon DD Maxtor à 50°C (ca me parait un peu chaud, non ?). J'ai une alim avec onduleur de 400 W, je l'ai ouvert, tout a l'air ok, mais je sais pas s'il y a un moyen de la "tester". Le ventilo du Northbridge tourne correctement. Voila, j'attends vos reponses !
A voir également:
- PC qui s'eteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Bonsoir
tu peut verifier si les ventillo tournent?
Si il n'y a pas un faux contact?
C'est ton alim ou onduleur qui fait 400W?
Pour ton Maxtor, met un ventillo qui souffle dessus
tu peut verifier si les ventillo tournent?
Si il n'y a pas un faux contact?
C'est ton alim ou onduleur qui fait 400W?
Pour ton Maxtor, met un ventillo qui souffle dessus
Oui, tout les ventilos tournent. C'est une alim avec onduleur intégré, l'alim fait 400 W. J'ai bien regardé partout et j'ai pas vu de faux contacts (après peut etre que y'en a un que j'ai pas vu)
salut, il y a truc que je ne saisis pas, tu as une alim dans ton avec onduleur integré? pour moi un onduleur c'est un appareil qui fournit une alimentation lorsque le serceur 220 volts est coupé. suis pas au courant qu'une alim pc integre un onduleur...ça voudrait dire qu'il y a une batterie dans ton pc.
Sinon concernant les alim pc classic un debut de panne peut faire que le pc se coupe instanemant, le faite que cela se produise des 1 minute a une heure est lié a la température. des coupures peuvent aussi etre provoqué par la carte mere. regarde sur ta carte mere s'il n'y a pas de condensateur defectueux. On le voit si les condensateurs ont la tete bonbé, certains peuvent même fuire,il y a comme une petite croute sur le dessus.
Sinon concernant les alim pc classic un debut de panne peut faire que le pc se coupe instanemant, le faite que cela se produise des 1 minute a une heure est lié a la température. des coupures peuvent aussi etre provoqué par la carte mere. regarde sur ta carte mere s'il n'y a pas de condensateur defectueux. On le voit si les condensateurs ont la tete bonbé, certains peuvent même fuire,il y a comme une petite croute sur le dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Regarde dans ton bios:
La vitesse du ventillateur de ton alim
Le 3.3
le +5
le +12
...
Si ses voltages sont bien ceux fournit par ton alim?
Si la vitesse ne dessend pas en dessous de 800 TPM
Sinon, je suis d'accord avec fred pour reperer les condensateur defectueux, il y a d'autres techniques
mais si tu ne connait pas l'electronique ou l'electriciter, ce serait trop long a t'expliquer
Pour ton onduleur, c'est louche, qu'est ce qui te permet de dire ca? c'est ton vendeur qui te la dit?
Voila, si tu peut nous rappoeter la vitesses et les tensions que tu as, on y verra un peut plus clair
Regarde dans ton bios:
La vitesse du ventillateur de ton alim
Le 3.3
le +5
le +12
...
Si ses voltages sont bien ceux fournit par ton alim?
Si la vitesse ne dessend pas en dessous de 800 TPM
Sinon, je suis d'accord avec fred pour reperer les condensateur defectueux, il y a d'autres techniques
mais si tu ne connait pas l'electronique ou l'electriciter, ce serait trop long a t'expliquer
Pour ton onduleur, c'est louche, qu'est ce qui te permet de dire ca? c'est ton vendeur qui te la dit?
Voila, si tu peut nous rappoeter la vitesses et les tensions que tu as, on y verra un peut plus clair
Merci pour les réponses ! Bon deja, oui ya pas d'onduleur dans mon alim... je confondais avec un autre truc. Donc pour les voltages j'ai : 1.39 V pour le Vcore ; 3.23 V pour le 3.3 V ; 4.99 V pour le 5 V et 11.71 pour le 12 V. Donc apparament les voltages sont bons (quoi que je sais pas a quoi correspond le Vcore). Le CPU est a 38°C et la carte mere a 36°C. Le ventilo du CPU tourne a 3409 tr/min et celui du Northbridge tourne à 5770 tr/min.
Bonjour
Pour le Vcore, c'est la tension du CPU
Tu as regarder pour les condo defectueux comme ta demander fred.ml?
Tu peut nous donner le nom de ton alim? Je trouve que le voltage est un peu bas pour du 400W, c'est une bas de gamme?
Pour le Vcore, c'est la tension du CPU
Tu as regarder pour les condo defectueux comme ta demander fred.ml?
Tu peut nous donner le nom de ton alim? Je trouve que le voltage est un peu bas pour du 400W, c'est une bas de gamme?
L'alim c'est une Ultra Power SD-T400PP. Par contre j'ai pas eu le temps de verifier les condos. Je vous tinedrais au courant quand je l'aurais fait.
Bon j'ai eu le temps de faire une verif et je n'ai vu ni fuite, ni de tete bombé. Ah oui, j'avais oublié : le ventilo de mon alim qui evacue l'air a fait pendant a peu pres 1 semaine un bruit de mobilette, comme si on la faisait monter dans les tours a l'arret. J'ai fait un ptit coup de nettoyage dans l'alim, verifier que tout etait ok. Et puis ca me l'a plus refait.