Ecran bleu sous windows 10 64bits

Résolu/Fermé
Alice - 29 mars 2016 à 21:41
 Alice - 4 avril 2016 à 18:21
Bonjour,
Je tourne sous Windows 10 depuis quelques temps (mon PC est pratiquement neuf), et j'ai eu beaucoup de problèmes, notamment un soucis de signature numérique de fichier (je suis obligée de le démarrer sans passer par l'analyse automatique des signatures, sinon je n'ai pas accès à windows).
Il y a quelques heures, j'étais en train de bidouiller une machine virtuelle quand mon PC a crashé; il m'a affiché :
":( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l’ordinateur" Sur les photos, je n'arrive pas à lire le code d'erreur...
Et ce deux fois de suite depuis quelques heures, auriez vous une solution, s'il vous plaît ?
Merci d'avance :)

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
29 mars 2016 à 22:01
Bonsoir,

télécharge bluescreenview de nirsoft https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
afin de lire le fichier dump de ton écran bleu.
Ensuite soit tu fais un imprime écran de ce qui sera affiché, ou tu copies le texte et tu le colles dans ta prochaine réponse.

Cdlt.
-1
Bonjour, merci de m'avoir répondu^^
J'ai téléchargé et exécuté le logiciel, mais il m'indique : "0 crash" ?
Il n'a rien trouvé :/
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Après avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'un fichier CFG s'était créé (je ne sais pas si ça peut aider...) :
[General]
ShowGridLines=0
SaveFilterIndex=0
ShowInfoTip=1
ShowTimeInGMT=0
VerSplitLoc=16383
LowerPaneMode=1
MarkDriversInStack=1
AddExportHeaderLine=0
ComputersFile=
LoadFrom=1
DumpChkCommand=""%programfiles%\Debugging Tools for Windows\DumpChk.exe" "%1""
MarkOddEvenRows=0
SingleDumpFile=
WinPos=2C 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 1D 00 00 00 0C 00 00 00 9D 02 00 00 EC 01 00 00
Columns=B4 00 00 00 78 00 01 00 96 00 02 00 6E 00 03 00 6E 00 04 00 6E 00 05 00 6E 00 06 00 6E 00 07 00 96 00 08 00 78 00 09 00 8C 00 0A 00 82 00 0B 00 78 00 0C 00 78 00 0D 00 50 00 0E 00 78 00 0F 00 78 00 10 00 78 00 11 00 78 00 12 00 50 00 13 00 50 00 14 00 5A 00 15 00 5A 00 16 00 5A 00 17 00 5A 00 18 00 5A 00 19 00
Sort=4097
ModulesColumns=B4 00 00 00 78 00 01 00 78 00 02 00 78 00 03 00 78 00 04 00 78 00 05 00 78 00 06 00 78 00 07 00 78 00 08 00 78 00 09 00 78 00 0A 00 78 00 0B 00
ModulesSort=1
0
Alice > Alice
2 avril 2016 à 22:57
Coucou^^
Mon PC a crashé de nouveau, et j'ai obtenu ceci :
Fichier Dump : 040216-33281-01.dmp
Heure du crash : 02/04/2016 22:34:09
Erreur du crash : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Code erreur du crash: 0x0000003b
Paramètre 1 : 00000000`c0000005
Paramètre 2 : fffff801`02330e28
Paramètre 3 : ffffd000`223b6d50
Paramètre 4 : 00000000`00000000
Causé par le pilote: NETIO.SYS
Causé par l'adresse: NETIO.SYS+10e28
Description du fichier: Network I/O Subsystem
Nom du produit : Microsoft® Windows® Operating System
Société : Microsoft Corporation
Version du fichier: 10.0.10586.0 (th2_release.151029-1700)
Processeur : x64
Addresse d'erreur : ntoskrnl.exe+142760
Addresse de la pile 1:
Addresse de la pile 2:
Addresse de la pile 3:
Nom de l'ordinateur:
Chemin complet : C:\WINDOWS\Minidump\040216-33281-01.dmp
Nb processeurs : 4
Version majeure : 15
Version mineure : 10586
Taille fichier Dump: 293 683
Heure fichier dump: 02/04/2016 22:35:01
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
3 avril 2016 à 00:20
Va sur le site du fabricant de ton Pc et met à jour le driver de ta carte réseau.
Si tu ne te sens pas à l'aise, indique la marque et le modèle de ton Pc.
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Merci de m'avoir répondu^^
Voici le site web où vous pourrez tout voir sur le modèle et la marque :
https://fr.msi.com/Notebook/GP62-2QE-Leopard-Pro.html#hero-overview
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