Windows 7 plante sur ordi portable

Fermé
gigi98 - 29 mars 2016 à 19:48
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 avril 2016 à 05:21
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai décidé de réinitialiser intégralement mon ordi portable ( un Sony Vaio ) qui est sous Windows7 pour diverses raisons, et voilà mon problème :

Au bout d'un moment d'utilisation ( Aléatoire mais ne dépassant pas 1h ), tous les programmes deviennent inutilisables et se bloquent complètement. Je peux toujours faire bouger la souris et il n'y a aucun message d'erreur, tout au plus un moulinage interminable, mais impossible de faire quoi que ce soit, aucun raccourcis clavier ne marche, impossible d'aller dans le gestionnaire des tâches, seule option : l'arrêt de force.
Le pire c'est que cela peut arriver même en pleine mise à jour ( genre je fais -> Arrêt --> ca démarre des MAJ et puis ça se bloque, mais ça on ne le sait qu'après 3h d'attente u_u .

J'ai regardé partout mais je n'ai trouvé nulle part un cas semblable à mon problème, ou alors expliqué pareillement.

Cela fait 6 ans que j'ai cet ordi et avant la réinitialisation il n'avait pas ce problème et marchait plutôt bien.

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont m'aider...

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
30 mars 2016 à 07:30
Bonjour.
Est-ce-que tu était connecté au net pour la réinstallation de ton Win 7 ?
Cela est nécessaire pour avoir les pilotes Système.
0
Oui j'étais en effet reconnectée

Et du coup j'ai fais une restauration jusqu'à 2 jours où j'avais fais la réinitialisation et maintenant ça a l'air d'aller, mais aucune idée de ce qui a pu provoquer cela...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
1 avril 2016 à 05:21
Le problème se résous souvent avec les mises a jours de Windows.
0