Problème disque dur externe WD My passport
Fermé
juju
-
29 mars 2016 à 20:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 11:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 11:07
A voir également:
- Problème disque dur externe WD My passport
- Cloner disque dur - Guide
- Disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
756
8 avril 2016 à 11:07
8 avril 2016 à 11:07
Bonjour juju :)
Je sais, mon post est en retard … mais je viens de découvrir ton message. J'espère que tu as pu accéder au DD pour récupérer tes contenus. Si le souci persiste, j'espère que les idées que j'aimerais partager ici seraient utiles :)
A ta place je commencerais par contrôler tout ce qui concerne la connectique :
> le câble USB utilisé (changer de câble et tester à nouveau)
> le port USB du PC (changer de port)
> le PC : refaire le test sur un autre ordinateur et contrôler le comportement que le DD provoquera
Je présume que le souci principal c'est de récupérer les contenus que le DD garde. Si c'est le cas je te suggérerais de tenter mettre le DD dans un autre environnement logique et ré-essayer. Un Linux Live CD pourrait rendre service.
J'avoue que les symptômes que tu décris pourraient être le résultat d'une fatigue extrême du DD lui-même. Pour cette raison, et une fois les contenus récupérés, il serait bien de diagnostiquer le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE ) pour contrôler les valeurs S.M.A.R.T. et vérifier l'état de santé du DD.
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum :)
Je sais, mon post est en retard … mais je viens de découvrir ton message. J'espère que tu as pu accéder au DD pour récupérer tes contenus. Si le souci persiste, j'espère que les idées que j'aimerais partager ici seraient utiles :)
A ta place je commencerais par contrôler tout ce qui concerne la connectique :
> le câble USB utilisé (changer de câble et tester à nouveau)
> le port USB du PC (changer de port)
> le PC : refaire le test sur un autre ordinateur et contrôler le comportement que le DD provoquera
Je présume que le souci principal c'est de récupérer les contenus que le DD garde. Si c'est le cas je te suggérerais de tenter mettre le DD dans un autre environnement logique et ré-essayer. Un Linux Live CD pourrait rendre service.
J'avoue que les symptômes que tu décris pourraient être le résultat d'une fatigue extrême du DD lui-même. Pour cette raison, et une fois les contenus récupérés, il serait bien de diagnostiquer le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE ) pour contrôler les valeurs S.M.A.R.T. et vérifier l'état de santé du DD.
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum :)