Problème disque dur externe WD My passport

Fermé
juju - 29 mars 2016 à 20:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 11:07
Bonjour,
depuis aujourd’hui, j' ai un problème à connecter mon disque dur externe sur mon pc windows. Le DDE WD My passport 500 go se connecte sur mon windows et apparait dans le poste de travail mais dès lors que je clique dessus il fait beuguer windows, de plus quand je vais dans Panneau de configuration/Système et sécurité / outils administration/ gestion de l'ordinateur / gestion des disques pareil je peux pas le voir le disque dur et il plante encore windows.
Je sais plus quoi faire merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Quelqu'un ??
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 756
8 avril 2016 à 11:07
Bonjour juju :)

Je sais, mon post est en retard … mais je viens de découvrir ton message. J'espère que tu as pu accéder au DD pour récupérer tes contenus. Si le souci persiste, j'espère que les idées que j'aimerais partager ici seraient utiles :)

A ta place je commencerais par contrôler tout ce qui concerne la connectique :
> le câble USB utilisé (changer de câble et tester à nouveau)
> le port USB du PC (changer de port)
> le PC : refaire le test sur un autre ordinateur et contrôler le comportement que le DD provoquera

Je présume que le souci principal c'est de récupérer les contenus que le DD garde. Si c'est le cas je te suggérerais de tenter mettre le DD dans un autre environnement logique et ré-essayer. Un Linux Live CD pourrait rendre service.

J'avoue que les symptômes que tu décris pourraient être le résultat d'une fatigue extrême du DD lui-même. Pour cette raison, et une fois les contenus récupérés, il serait bien de diagnostiquer le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE ) pour contrôler les valeurs S.M.A.R.T. et vérifier l'état de santé du DD.

Fais moi savoir la suite, stp :)
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum :)

0