Windows n'a pu démarrer

Fermé
melle.02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par melle.02 le 29/03/2016 à 12:19
melle.02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 14:01
Bonjour,
Désoler je sais pas si je pose m'a question sur le bon forum...
Voila je vous explique mon probleme
dès que je demarre mon pc qui est sous windows 7 j'ai un message me disant:
windows n'a pu démarrer. une modification recente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.?
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut vous aider à identifier et à corriger le probleme. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarage, choisissez démarrer windows normalement.
J'ai fait démarrer windows normalement et toujours le meme probleme.
Que puis je faire??
Est ce que j'ai perdu tout mes fichiers? Si non une solution pour faire quelque choses sans les perdre
PS: je n'est pas le cd d'installation il n'etait pas fournis.
Aider moi svp
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
29 mars 2016 à 12:28
Bonjour,

Quelle est la marque du pc et quels sont ses composants?

Ensuite, je dirais que si tu n'as pas eu de cd d'installation avec le PC, c'est que tu dois avoir une partition recovery. Dans un premier temps, j'essaierais d'accéder à la partition recovery pour tenter une réparation Windows.

Tiens au courant
0
melle.02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
29 mars 2016 à 13:24
C'est un PC portable HP sous windows 7. Comment sa ces composants désolé mes je n'y connais rien. Comment tu fais pour accéder a la partition recovery?
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
29 mars 2016 à 14:33
Pas de problème pour les composants... En fait c'était surtout la marque du PC qui m'importait. Parce que au tout début du démarrage de ton PC, tu dois pouvoir appuyer sur une touche pour accéder au bios. Ici, si tu n'y connais vraiment rien et que tu ne parles pas anglais, je te conseille d'être prudent(e) car il ne faut pas que tu touches aux valeurs dans les menus, juste que tu trouves un "menu boot" qui te permet de choisir sur quelle partition tu veux lancer l'ordi.

Je te dis tout ça parce que le recovery peut te permettre de réparer ton PC (ou pas si c'est un défaut matériel). Voila je t'invite donc à chercher dans ton bios voir si tu trouves quelque chose comme j'ai évoqué. Aussi j'allais oublier mais je t'écris en ce moment sur un hp windows 7 et la touche à appuyer au démarrage est "echap" pour moi; si ce n'est pas ça pour toi, ce doit être un Fquelque_chose (regarde bien l'écran au tout début car il doit t'indiquer la touche en question).

En attendant ton prochain message
0
melle.02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 > jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
29 mars 2016 à 16:39
Je voulais te joindre des photos pour te montrer ce que sa me fais quand je demarre mon PC mais apparemment on peux pas?

J'ai pas encore testé se que tu mas dit donc je vais essayer de voir et te dit quoi
0
melle.02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 10:46
Sa me dit "press the ESC key for startup menu" sa veux dire quoi?
0
30 mars 2016 à 12:37
"presse la touche echap pour le menu de démarrage". Donc tu presses echap (n'ai pas peur, si tu ne modifies rien il n'y a pas de risque) et ensuite si c'est comme chez moi tu as quelques choix et tu choisis "quelque_chose recovery".
Après, dans le menu recovery, tu dois avoir plusieurs options et je te suggère un truc du genre "réparer Windows"; solution temporaire au cas ou tu peux récupérer tes fichiers. Parce que personnellement la remise à 0 du système fait toujours du bien (mais tu perds toutes les données de la partition contenant Windows)

Tiens au courant
0