Lancer une usb bootable

Résolu/Fermé
ploom - 28 mars 2016 à 12:27
 ploom - 28 mars 2016 à 19:19
Bonjour,

Suite à une MAJ de w8 à w8.1 qui a planté je ne sais pourquoi (j'essaye d'aider un ami qui n'a aucune idée de ce qui s'est passé), il faudrait réinstaller windows (il n'a fait pas de sauvegarde avant..)
Ayant déjà un iso w7 j'ai fait une clé bootable mais je n'arrive pas à la lancer depuis le bios. Il n'y avait que "boot option 1" avec le windows problématique, j'ai donc essayé de créer une autre option avec comme path l'option boot mais je n'arrive toujours pas à booter la clé pour réinstaller windows.
Pour créer ma clé bootable j'ai utilisé "Windows 7 USB DVD Download Tool"

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

A voir également:

2 réponses

Rereltor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
28 mars 2016 à 12:59
Bonjour,
C'est peut être un problème de priorité de Boot, il faut donc que tu rentres dans les options de boot du BIOS (souvent à l'aide des touches F10/F12 au démarrage du PC) et que tu choisisse le port USB correspondant comme prioritaire par rapport au disque dur système (contenant windows).
0
Je suis rentré dans le menu du bios pour justement essayer de définir cette priorité, mais l'option de booter avec la clé usb ne s'affiche pas justement, et donc je ne peux pas modifier la priorité.
J'ai essayé de créer ma clé bootable avec 2 iso et 2 logiciels pour la rendre bootable (WintoBootic et le logiciel de microsoft)
Je ne comprend pas d'où vient le problème
0
Finalement j'ai refait ma clé bootable avec "windows media creation tool" et cette fois la clé a été reconnu et j'ai pu installer windows sans problème.
Merci pour l'aide
0