Fichiers en double
crapsule94
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussions qui réponde à cette question.
Existe t-il un logiciel qui permette de trouver tous types de fichiers en double (photos, films, documents etc...) et de les supprimer sans risque pour le système. Ccleaner me trouve des centaines de doublons mais il ne permet pas une suppression de toue la sélection (1 par 1 je vais y passer 1 mois) et surtout, il repère des dll et des fichiers système qui risquent, je pense, d'affecter mon Pc...
Aurriez-vous une solution à ce problème ?
Ps : niveau informatique 2/10...
Merci d'avance pour vos réponses les as de l'informatique !
Je n'ai pas trouvé de discussions qui réponde à cette question.
Existe t-il un logiciel qui permette de trouver tous types de fichiers en double (photos, films, documents etc...) et de les supprimer sans risque pour le système. Ccleaner me trouve des centaines de doublons mais il ne permet pas une suppression de toue la sélection (1 par 1 je vais y passer 1 mois) et surtout, il repère des dll et des fichiers système qui risquent, je pense, d'affecter mon Pc...
Aurriez-vous une solution à ce problème ?
Ps : niveau informatique 2/10...
Merci d'avance pour vos réponses les as de l'informatique !
A voir également:
- Fichiers en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
2 réponses
Tes fichiers en double sont à supprimer manuellement.
Pas besoin de logiciel : l'explorateur de Windows suffit largement ... Dans la fenêtre "Rechercher", en haut à droite, tu saisis le nom (ou le début du nom) d'un fichier suspecté d'être en double ; ainsi les fichiers en double se suivent, si tu as conservé le tri alphabétique (colonne Nom).
Et à l'avenir évite de créer un fichier en double ; quelle en est l'utilité ? Pourquoi as-tu autant de doublons ? Comment les as-tu fabriqués ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Pas besoin de logiciel : l'explorateur de Windows suffit largement ... Dans la fenêtre "Rechercher", en haut à droite, tu saisis le nom (ou le début du nom) d'un fichier suspecté d'être en double ; ainsi les fichiers en double se suivent, si tu as conservé le tri alphabétique (colonne Nom).
Et à l'avenir évite de créer un fichier en double ; quelle en est l'utilité ? Pourquoi as-tu autant de doublons ? Comment les as-tu fabriqués ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour, et reçois mes excuses pour mon manque de savoir-vivre (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes).
Egalement pour mon manque d'humanité (mais j'en fais peu usage sur des discussions purement techniques).
J'ai été intrigué et dubitatif sur l'existence possible de très nombreux fichiers en double dans un ordinateur. En effet quand on modifie un fichier il ne s'en crèe pas un double, car la nouvelle version remplace la précédente.
Et si on enregistre la version modifiée sous un nouveau nom, alors ce n'est plus un doublon mais un fichier différent.
Il faudrait donc se livrer à une gymnastique consistant à enregistrer la version modifiée avec le même nom mais dans un dossier différent ; ou à faire sciemment des duplications de fichiers dans d'autres dossiers, au lieu d'utiliser les raccourcis proposés par Windows.
C'est peut-être cela qui m'a inconsciemment exaspéré,
et qui aurait influé sur mon style rédactionnel ...
Salutations.
Egalement pour mon manque d'humanité (mais j'en fais peu usage sur des discussions purement techniques).
J'ai été intrigué et dubitatif sur l'existence possible de très nombreux fichiers en double dans un ordinateur. En effet quand on modifie un fichier il ne s'en crèe pas un double, car la nouvelle version remplace la précédente.
Et si on enregistre la version modifiée sous un nouveau nom, alors ce n'est plus un doublon mais un fichier différent.
Il faudrait donc se livrer à une gymnastique consistant à enregistrer la version modifiée avec le même nom mais dans un dossier différent ; ou à faire sciemment des duplications de fichiers dans d'autres dossiers, au lieu d'utiliser les raccourcis proposés par Windows.
C'est peut-être cela qui m'a inconsciemment exaspéré,
et qui aurait influé sur mon style rédactionnel ...
Salutations.
Même si je pense ne pas être le seul dans ce cas, je vais voir si d'autres réponses suivront.
La manip que tu proposes est fastidieuse et nécessite de connaître tous les fichiers potentiellement en double.
Il arrive, enfin, à moi, et j'en suis "désolé", quand on veut sauvegarder des données (documents sur le bureau déjà sauvegardés, travail de retouche photos en utilisant une m^me fichier de base, dossiers de documents de recherches d'emploi évoluant avec l’expérience etc.. etc.. que ceux-ci se retrouvent en plusieurs exemplaires sur un même disque ou sur un (ou plusieurs) disque(s) de sauvegarde externe(s).
Merci tout de même.
Si ta réponse avait au moins pu aider, je ne demande pas de courbettes, juste un peu d'humain entre deux machines qui font le pont.