Problèmes d'accès aux paramètres et au gestionnaire de tâches

Fermé
83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 28 mars 2016 à 09:59
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 29 mars 2016 à 08:51
Bonjour à tous,
Depuis mi février j'ai de gros soucis avec mon ordinateur (Pavillon 23, HP, processeur Intel). En effet, impossible d'accéder au gestionnaire de tâches (quand je clique dessus rien ne se passe) ni aux paramètres du pc (la page apparait furtivement et plus rien !!!). Aucune mise à jour ne se fait depuis 3 semaines...
D'autres problèmes sont apparus également: avec googlechrome je ne peux plus télécharger des documents... mais cela marche sur internet explorer !

Mon gros soucis est donc l'accès aux paramètres et Gestionnaire de tâches !!

Ai essayé plusieurs manips dont le sfc/scannow.... etc...
J'ai le rapport du scan mais n'y comprends rien !
Mon pc a été acheté en août dernier !!...

Un grand merci pour votre aide ! J'attends vos solutions avec impatience !

Bon lundi de Pâques !!
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5 réponses

83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 10:20
J'ai oublié de vous dire que j'ai essayé de lancer Malwerbytes mais qu'à chaque fois un message me dit 'Windows system32 glu32.dll n est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur...."

Ce genre de message apparait lorsque j'essaie d'ouvrir certains programmes...

Ai fait une analyse complète avec windows defender qui n'a rien trouvé !
Même chose avec ccleaner.....

Bref suis perdueee..............
Help !!!!
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 mars 2016 à 10:22
Bonjour Christine

Je vous suggère une mise à niveau vu que vous avez des soucis d'applications
Utiliser vous un compte Microsoft pour ouvrir votre cession et quel est votre protection antivirus ou autres logiciel?
Amicalement
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 11:03
Bonjour Beber,
Oui j'utilise un compte microsoft pour ouvrir ma session ! Mes protections antivirus sont windows defender, ccleaner et malwarebytes mais comme dit plus haut avec ce dernier cela ne fonctionne plus ! message d'erreur !!
Qu'entendez vous par mise à niveau ? passer à windows10 ? pour cela il faut pouvoir accéder aux paramètres ...... :(

Merci pour votre réponse rapide !

cdlt
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par beber67470 le 28/03/2016 à 11:09
Re
Pour commencer désinstaller malwarebyte car defender a son propre intégrer (antivirus et malware) un clic droite sur démarrer panneau de configuration programme et fonctionnalités après cela vous redémarrez votre pc
et vérifier que defender est a jour dans le même panneau de configuration
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
28 mars 2016 à 11:15
Voilà c'est fait ! j'ai redemarré mon pc et tjrs même problème :(
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par beber67470 le 28/03/2016 à 11:19
Ok
votre defender est à jour et bien activer toujours dans le panneau de configuration defender et vérifier sous onglet sécurité et maintenance dérouler l'onglet sécurité.
Et pouvez vous télécharger par un moteur de recherche ?
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
28 mars 2016 à 11:28
je refais une mise à jour à ce moment même (le pensais à jour car il était écrit protégé !), ça prend un peu de temps ! il se trouve où l'onglet sécurité ? dans paramètres ? pour le moment la mise à jour tourne toujours et ne peux donc aller voir dans les onglets ! vous tiens au courant et vous remercie de votre patience !!
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 mars 2016 à 16:44
Si non un diagnostic de santé avec cet outil >>https://nicolascoolman.eu
le rapport a poster ici >>>>https://www.cjoint.com/
faite l'analyse avec navigateur et toute application fermer
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 17:10
https://www.cjoint.com/c/FCCpjEN5kN1

voilà le rapport ! je fais le nettoyage ?
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par beber67470 le 28/03/2016 à 17:27
Je vois des programme superflu a désinstaller
>ReimageRepair
>WinThruster
Et encore Avast désinstalle le avec cet outil >>https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 17:32
j'avais essayé avec cet outil mais ça ne marche pas ! avais essayé avec revo mais avast est tjrs quelque part ! ne le vois plus dans les programmes de mon panneau de configuration pourtant ! quant aux 2 autres ne les vois pas dans mes programmes ! comment les effacer ?
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 17:36
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 17:54
https://www.cjoint.com/c/FCCpWTSIav1

premier rapport ! j ai redémarré l'ordi et tjrs pareil ! j essaie l'autre lien !
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 mars 2016 à 16:54
Télécharge cet outil de netoyage ><https://nicolascoolman.eu
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 mars 2016 à 18:59
Essaye en mode sans échec regarde c'est expliquer ici si tu peut y accédé >>https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
et un scan avec adwear
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
28 mars 2016 à 20:01
encore une fois je ne peux pas car il faut accéder aux paramètres ! anyway,je vais voir avec le sav et sinon et bien .... vais finir par maudir l'informatique alors que j'y mettais tout mon coeur ! conceenant l'erreur il s'agissait toujours de la même évoquée précedemment ! Merci Beber pour votre aide et votre patience ! suis désolée que l'on n'ait pu trouver une solution (même sous dos pas moyen de trouver une solution pour enlever définitivement avast car je suis certaine que mon soucis vient de là !!!!) ! et que dire au SAV ? Bonne soirée
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par beber67470 le 28/03/2016 à 20:22
Je peux te proposer une réinitialisation avec une image iso qui faudra graver sur dvd ou clé usb regarde ici >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Soit bien sur de ta version actuel 8 ou 8.1
Lis ceci >>https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/318305-comment-reparer-windows-8-sans-formater
je ne vois que ça lis bien le résumé si tu veut y lancer .
Faut choisir mise a niveau a l'installation mais tu verra bien si ca te conviens
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83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
29 mars 2016 à 07:46
Ok je regarde dans la journée ! on m'a parlé de télécharger un fichier system32 car il est manquant ou endommagé ! Cela se fait -il ? et où trouver ce genre de fichier ?
Encore merci ! Bonne journée
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > 83christine Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 08:51
Bonjour Christine.

Je ne suis pas pour cette option (télécharger dlll32) car la plupart du temps ne répare pas le problème dans ce cas plutôt une réparation de ton windows avec les outils originaux donc un DVD du windows 8.1.

Amicalement
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