Réduire le poids de photos .jpeg

Kluj44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je travaille avec Libre Office, et je peux y transformer des fichiers lourds en .pdf bien plus légers. Je voudrais pouvoir faire pareil avec mes photos en .jpeg qui pèsent toutes plu de 1500 k, certaines frisant les 3000.
Merci d'avan e pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Salut,

Faudrait les convertir en un autre format photo ou les réencoder dans le même format avec une qualité plus petite avec un programme comme Format Factory par exemple.

Mais sincèrement... 1500 ko, pour une photo, c'est rien, même 3000 ko. L'espace de stockage coûte presque rien, donc une simple clé usb de 16 Go (environ 16 millions d'octets) qui coûte 20 $ (13,50 euros) pourrait contenir plus de 5000 photos de 3000 ko. Ou sinon, un disque dur externe de 2 To (environ 2 milliard d'octets) qui coûte moins de 90 $ (60 euros) permettrait de stocker 700 000 photos de 3000 ko. En prenant une photo à chaque heures durant toute ta vie, tu te rendrais même pas à ça (selon une espérance moyenne de 75 ans).
1