Copie de windows 7?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2016 à 20:37
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 28 mars 2016 à 10:19
Bonjour,
on m a donné une tour d'occasion, visiblement il y a windows 7, un xp upgradé je suppose car toutes les étiquettes attachées sont des XP, j'ai voulu faire les mises à jour, ça me dit que ce n'est pas une version originale pendant 2jours, depuis le pc marche mal et bloque sur les mises à jour ça ne répond pas.
N'y connaissant rien en ordi et n'ayant pas les moyens d'en acheter un autre je suis bloquée. pouvez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
27 mars 2016 à 21:40
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359
27 mars 2016 à 23:03
Bonsooir,

Supprimer les alertes ne veut pas dire que les problèmes évoqués vont disparaître. La méthode proposée fonctionne quand on a un Windows authentique et que malgré tout, ces messages surviennent.

Quand vous avez un PC dont vous ne connaissez pas la provenance des logiciels installés, surtout si le précédent propriétaire n'a pas réussi àrésoudre les problèmes, vous aurez du mal à obtenir que les mises à jour s'installent et votre PC sera de plus en plus instable puisque les mises à jour corrigent les failles découvertes au fil de l'eau.

Nul besoin de racheter un PC,mais vous devrez sans doute acheter un Windows, à moins de vouloir explorer le côté obscur de a Force, ce pourquoi vous ne trouverez pas d'aide sur CCM.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 02:12
Merci dom17 et georges97, les windows peuvent-ils s'acheter d'occasion ? auquel cas la provenance serait tracée donc pourrait-être retracée ? puis-je utiliser la clé de mon ordi qui a rendu l'âme (raison pour laquelle j'ai du acheter d'urgence celui ci ?) mais moi je travaillais sur un vista d'origine car je l'ai acheté avec l'ordi, est-ce que cela serait possible ?
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359 > Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 02:42
Windows peut s'acheter d'occasion à condition de prendre la précaution de vérifier que le produit est sous cellophane fermé, pour être sûr d'avoir un code utilisable, voire un code tout court.

Je ne sais pas ce que vous entendez par tracer le produit Windows. Il est certain que si le précédent propriétaire s'est enregistré chez Microsoft lors de la validation, il est connu, mais ^personne ne viendra chez vous vous interpeller suite à une installation de Vista. Par contre, vous pouvez ^ter bloqué en tentant de valider parce que le numro est trop utilisé ou grillé..

Vous pouvez aussi l'acheter à une connaissance de confiance, qui n'utiliserait plus le sien et vous le cèderait avec un code sain, c'est à dire non diffusé à toute la ville. Faites cependant l'installation et la validation avant de payer.

On trouve aussi des packs dits OEM constitués d'un Windows + un périphérique (souris, disque dur) pour moins cher que Windows seul. Ces offres sont proposées par des boutiques ou des assembleurs.

Vous pouvez réinstaller votre ancien Vista, si ce n'est pas une version propriétaire, qui ne fonctionnerait que sur l'ancien PC, si le DVD est au nom du fabricant du PC. Autrement dit si c'est une version labellisée Microsoft. Il faudra cependant réinstaller l'ensemble des pilotes des périphériques utilisés (carte réseau et wifi, carte son, carte graphique, imprimante)
.
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
28 mars 2016 à 02:52
Bonsoir Georges

Supprimer les alertes ne veut pas dire que les problèmes évoqués vont disparaître. La méthode proposée fonctionne quand on a un Windows authentique et que malgré tout, ces messages surviennent. 

Je ne propose nullement ici de supprimer une alerte sans réparer ce qu'elle signale, pas plus que je ne proposerai à un automobiliste d'enlever l'ampoule du témoin de pression d'huile quand elle s'allume.

Quand vous avez un PC dont vous ne connaissez pas la provenance des logiciels installés, surtout si le précédent propriétaire n'a pas réussi à résoudre les problèmes,

ka-1959 ne nous dit rien de ce qu'a fait ou pas l'ancien propriétaire

vous aurez du mal à obtenir que les mises à jour s'installent et votre PC sera de plus en plus instable puisque les mises à jour corrigent les failles découvertes au fil de l'eau. 

Si mon ordinateur exécute une copie non authentique de Windows, continue-t-il à recevoir des mises à jour de sécurité critiques ?
Oui. Quel que soit le statut d'authenticité, vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité critiques. Toutefois, si votre copie de Windows n'est pas authentique, vous ne serez pas en mesure d'installer de nombreuses mises à jour qui sont exclusivement réservées aux clients Windows authentiques, telles que Microsoft Security Essentials.
source : microsoft

Pour ce qui est de Microsoft Security Essentials.( protection contre les virus, les logiciels espions et d'autres programmes malveillants) auquel elle n'aura pas droit, il n'est pas le meilleur choix pour la protection de son pc voir Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers


Ma reponse à la question de ka-1959 est basée sur ma propre expérience, tout à fait similaire : pc donné qui fonctionne normalement jusqu'à une mise à jour après laquelle j'ai vu apparaître les notifications wga . La suppression m'a permis de retrouver un fonctionnement normal des mises à jour de sécurité et mon pc n'est pas devenu de plus en plus instable.

Nul besoin de racheter un PC,mais vous devrez sans doute acheter un Windows, à moins de vouloir explorer le côté obscur de a Force, ce pourquoi vous ne trouverez pas d'aide sur CCM. 

Nul besoin de racheter un pc, mais nul besoin non plus pour ka-1959 qui dit avoir de petits moyens  de remplacer un windows dont rien ne nous prouve ni qu'il soit légal ni qu'il ne le soit pas
WGA : trop de faux positifs, selon les chiffres de Microsoft

Considérant tout ce qui précède, je ne vois rien d'obscur dans la demande de ka-1959,
et ne crois pas déroger à la charte du forum, que je suis attentif à respecter en lui offrant mon aide.

Quand au côté obscur de la force, en parler, étant ici dans la section d'un Os qui recèle les premiers trojan et spyware que connait nôtre ordinateur, nous réserverions ce sujet à la section café du forum s'il valait la peine d'être développé.


Cordialement
Dom
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359 > dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
28 mars 2016 à 10:19
Bonjour Dom17,

Me réponses ne visaient en aucun cas à contrer vos conseils, dont je partage le bien-fondé.

Quand je parlais du côté obscur de la force, c'était pour prévenir ka-1959 contre la tentation de télécharger sans connaître les sources, ô combien incertaines sur le net. Je ne visais en aucun cas la sympathique demandeuse ou même l'ancien propriétaire.

Je laisse d'ailleurs aux imprécateurs fébriles le soin de dénoncer les fraudeurs et me contente sans prendre parti de rappeler les dispositions en vigueur et à l'occasion les choix alternatifs, y compris sous le système dominant.

Ceci dit, ne versons pas dans la naïveté en pensant que toutes les machines hébergent une version légale de Windows, si tant est que nombre de personnes de bonne foi méconnaissent les dispositions régissant le commerce des biens culturels.

Pour ce qui est des fausses alertes, vous avez raison d'argumenter sur leur caractère pernicieux, mais vous conviendrez qu'un XP upgradé "devrait" (avec des quadruples guillemets) être transmis avec le code d'activation initial, seul élément garantissant sa légalité, à ma connaissance.

De fait, légal ou pas, un PC de seconde main ne peut être utilisé, de mon point de vue qu'après un nettoyage complet qui permette de l'utiliser en toute sécurité.

Vous avez raison cependant de faire une mise au point étayée sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre le test d'authenticité à distance de Microsoft et l'état viral d'une configuration.

Je reste cependant persuadé qu'un PC est susceptible de s'infecter à l'insu du plein gré de celui-ci. Mais nous ne serons pas en désaccord la-dessus, je suppose. Vous avez parfaitement raison par contre de souligner que nous ne savons rien des actions entreprises par l'ancien propriétaire, ce qui peut être perçu à son avantage, je vous l'accorde.

En ce qui concerne le respect de la charte, nous sommes en phase parfaite ainsi que sur la "mission" d'entraide qui nous motive pour la plupart.

Mes avis, qui ne doivent être pris que pour leur relativité, n'avaient pas pour but de faire acheter par ka-1959 un nouvel OS, dont chacun sait le coût élevé, mais d'essayer de trouve une solution abordable, tout en présentant les meilleurs garanties de sécurité technique. Rien ne s'oppose donc à ce que vos recommandations soient suivies, qui ne pourront qu'améliorer le confort d'utilisation.

Je ne résiste pas pour terminer, en demandant à ka-1959 de m'excuser pour cet agréable, pour ma part, échange off-the-record, à formuler que la thématiques du côté obscur ne m'émeut pas (je ne suis pas adepte de la saga), par contre, je m'érige contre les critiques concernant la supposée incapacité ou complaisance de Microsoft vis à vis des crackers et autres pirates du net, mais c'est effectivement un autre débat.

Rien ne s'oppose donc à ce que vos recommandations soient suivies, qui ne pourront qu'améliorer le confort d'utilisation.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 04:09
Merci Dom, d'avoir si bien compris mes différents problèmes, c'est exactement tout cela que je vis.
Georges, je ne crois pas que la personne m'ayant ''donné'' l'ordi pour une bouchée de pain pensais que j'aurais ces problèmes, lui n'étant pas là pour m'aider, je pensais que quelqu'un le pourrait sur ce site.
J'ai regardé les prix des windows, c'est hors de mes moyens pour le moment aussi, faut-il que je trouve un autre ordi. Je vous remercie les gars, à vous lire je me sens à 1000 lieues de comprendre comment ça marche, lolll
0