Cinéma4D
lPreduSl
Messages postés
56
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'explique : Je suis sous Cinéma4D r16, et lorse que j'insère une sphère il n'y a pas les "carreaux" dessus qui peuvent me permettre de faire une selection d'anneaux par exemple.. De plus, lorseque je met sur un sol une texture avec une image, je me retrouve avec une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
SVP j'ai besoin d'aide !!!!
J'explique : Je suis sous Cinéma4D r16, et lorse que j'insère une sphère il n'y a pas les "carreaux" dessus qui peuvent me permettre de faire une selection d'anneaux par exemple.. De plus, lorseque je met sur un sol une texture avec une image, je me retrouve avec une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
SVP j'ai besoin d'aide !!!!
A voir également:
- Cinéma4D
- Cinema4d - Télécharger - Animation
3 réponses
Bonjour bonjour,
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.
1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.
2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.
3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %
Au plaisir d'aider ;)
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.
1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.
2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.
3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %
Au plaisir d'aider ;)
Salut,
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?
une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?
une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
En fait....
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.
Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.
Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)