Cinéma4D
Fermé
lPreduSl
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 20 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
Modifié par ^Abel^ le 27/03/2016 à 16:57
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 avril 2016 à 18:53
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 avril 2016 à 18:53
A voir également:
- Cinéma4D
- Cinema4d - Télécharger - Animation
3 réponses
Zriox
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
11
15 avril 2016 à 16:27
15 avril 2016 à 16:27
Bonjour bonjour,
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.
1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.
2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.
3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %
Au plaisir d'aider ;)
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.
1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.
2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.
3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %
Au plaisir d'aider ;)
Utter
Messages postés
423
Date d'inscription
jeudi 20 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
19
15 avril 2016 à 16:34
15 avril 2016 à 16:34
Salut,
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?
une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?
une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
Zriox
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
11
15 avril 2016 à 16:46
15 avril 2016 à 16:46
En fait....
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.
Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.
Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)
ghost187
Messages postés
1599
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
395
20 avril 2016 à 18:53
20 avril 2016 à 18:53