Cinéma4D

Fermé
lPreduSl Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié par ^Abel^ le 27/03/2016 à 16:57
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 avril 2016 à 18:53
Bonjour !
J'explique : Je suis sous Cinéma4D r16, et lorse que j'insère une sphère il n'y a pas les "carreaux" dessus qui peuvent me permettre de faire une selection d'anneaux par exemple.. De plus, lorseque je met sur un sol une texture avec une image, je me retrouve avec une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
SVP j'ai besoin d'aide !!!!
A voir également:
  • Cinéma4D
  • Cinema4d - Télécharger - Animation

3 réponses

Zriox Messages postés 61 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 11
15 avril 2016 à 16:27
Bonjour bonjour,
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.

1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.

2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.

3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %


Au plaisir d'aider ;)
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
15 avril 2016 à 16:34
Salut,
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?

une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
0
Zriox Messages postés 61 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 11
15 avril 2016 à 16:46
En fait....
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.

Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
20 avril 2016 à 18:53
bonjour,

tout a fait exact messieurs .

Par contre il peu poser une texture sur un sol et l'étirer ,en choisissant la projection planaire(décocher répétitions),ensuite jouer des longueurs et décalages X,Y .
Même manip sur le sol , jouer sur l'échelle et la position X,Y.



@+
0