Ordinateur infecté - demande d'aide

Résolu
mad.24 Messages postés 20 Statut Membre -  
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Suite à des lenteurs, j'ai lancé une analyse de mon PC. Avast a trouvé un virus ou malware. J'ai donc mis le fichier en quarantaine et ai lancé un scan au démarrage. Mon ordi a démarré sans problème.

Cependant, depuis, je ne suis pas certaine d'avoir un système sain. J'ai refait une analyse et certains fichiers ne peuvent pas être mis en quarantaine (peut-être le sont-ils déjà?). Toujours est-il qu'après 2 nouveaux scans au démarrage, Windows n'arrive pas à démarrer correctement et lance une restauration!

Je ne sais pas si mon PC est réellement infecté. Pouvez-vous m'aider?

Ci-dessous, les fichiers malveillants trouvés par Avast et la configuration de mon ordinateur :
- cacaonew906d43.exe
- OCSetupHlp.dll

Mon ordinateur : DELL, W7 édition familiale, 64bits

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

23 réponses

mad.24 Messages postés 20 Statut Membre

mywot => installé
uBlock Origin => installé

en revanche, avec Ccleaner : si je lui demande de nettoyer tous ce qu'il a trouvé après analyse dont notamment : http://www.cjoint.com/c/FCCoSEoekim => on est bien d'accord que cela ne supprimera que les fichiers caches; fichiers temporaires et autres cookies. Mais en aucun cas, mes fichiers (type email pour thinderbird) ?

Je fais l'analyse + nettoyage pour windows et les applications ?
0
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité 483

Oui, pour Ccleaner tu peux y aller sans soucis.
0

ok. ccleaner travaille ...
voici le rapport de Delfix :http://www.cjoint.com/c/FCCpbpsl1Ym

par contre, si les appli sont supprimées : pourquoi je trouve ZHPfix.exe dans le menu démarrer quand je fais une recherche?

En revanche, malwarebytes antimaleware.exe est toujours dans les téléchargements. Je peux garder cette appli?
0

Merci pour toutes ces précisions.

Je suis allée jusqu'au bout des manips conseillées. Càd défragmentation comprise => temps estimé restant pour cette dernière : 1 jour !! heureusement que j'ai sélectionné "défragmentation rapide" lol !!

Je vous libère donc dès à présent et vous remercie pour tous vos conseils.

Cordialement.
0
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité 483

De rien, bon surf ;)
0