Ordinateur infecté - demande d'aide
Résolu
mad.24
Messages postés
20
Statut
Membre
-
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité -
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Suite à des lenteurs, j'ai lancé une analyse de mon PC. Avast a trouvé un virus ou malware. J'ai donc mis le fichier en quarantaine et ai lancé un scan au démarrage. Mon ordi a démarré sans problème.
Cependant, depuis, je ne suis pas certaine d'avoir un système sain. J'ai refait une analyse et certains fichiers ne peuvent pas être mis en quarantaine (peut-être le sont-ils déjà?). Toujours est-il qu'après 2 nouveaux scans au démarrage, Windows n'arrive pas à démarrer correctement et lance une restauration!
Je ne sais pas si mon PC est réellement infecté. Pouvez-vous m'aider?
Ci-dessous, les fichiers malveillants trouvés par Avast et la configuration de mon ordinateur :
- cacaonew906d43.exe
- OCSetupHlp.dll
Mon ordinateur : DELL, W7 édition familiale, 64bits
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Suite à des lenteurs, j'ai lancé une analyse de mon PC. Avast a trouvé un virus ou malware. J'ai donc mis le fichier en quarantaine et ai lancé un scan au démarrage. Mon ordi a démarré sans problème.
Cependant, depuis, je ne suis pas certaine d'avoir un système sain. J'ai refait une analyse et certains fichiers ne peuvent pas être mis en quarantaine (peut-être le sont-ils déjà?). Toujours est-il qu'après 2 nouveaux scans au démarrage, Windows n'arrive pas à démarrer correctement et lance une restauration!
Je ne sais pas si mon PC est réellement infecté. Pouvez-vous m'aider?
Ci-dessous, les fichiers malveillants trouvés par Avast et la configuration de mon ordinateur :
- cacaonew906d43.exe
- OCSetupHlp.dll
Mon ordinateur : DELL, W7 édition familiale, 64bits
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Ordinateur infecté - demande d'aide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
23 réponses
mywot => installé
uBlock Origin => installé
en revanche, avec Ccleaner : si je lui demande de nettoyer tous ce qu'il a trouvé après analyse dont notamment : http://www.cjoint.com/c/FCCoSEoekim => on est bien d'accord que cela ne supprimera que les fichiers caches; fichiers temporaires et autres cookies. Mais en aucun cas, mes fichiers (type email pour thinderbird) ?
Je fais l'analyse + nettoyage pour windows et les applications ?
uBlock Origin => installé
en revanche, avec Ccleaner : si je lui demande de nettoyer tous ce qu'il a trouvé après analyse dont notamment : http://www.cjoint.com/c/FCCoSEoekim => on est bien d'accord que cela ne supprimera que les fichiers caches; fichiers temporaires et autres cookies. Mais en aucun cas, mes fichiers (type email pour thinderbird) ?
Je fais l'analyse + nettoyage pour windows et les applications ?
loumax91
Messages postés
3313
Statut
Contributeur sécurité
483
Oui, pour Ccleaner tu peux y aller sans soucis.
ok. ccleaner travaille ...
voici le rapport de Delfix :http://www.cjoint.com/c/FCCpbpsl1Ym
par contre, si les appli sont supprimées : pourquoi je trouve ZHPfix.exe dans le menu démarrer quand je fais une recherche?
En revanche, malwarebytes antimaleware.exe est toujours dans les téléchargements. Je peux garder cette appli?
voici le rapport de Delfix :http://www.cjoint.com/c/FCCpbpsl1Ym
par contre, si les appli sont supprimées : pourquoi je trouve ZHPfix.exe dans le menu démarrer quand je fais une recherche?
En revanche, malwarebytes antimaleware.exe est toujours dans les téléchargements. Je peux garder cette appli?
Merci pour toutes ces précisions.
Je suis allée jusqu'au bout des manips conseillées. Càd défragmentation comprise => temps estimé restant pour cette dernière : 1 jour !! heureusement que j'ai sélectionné "défragmentation rapide" lol !!
Je vous libère donc dès à présent et vous remercie pour tous vos conseils.
Cordialement.
Je suis allée jusqu'au bout des manips conseillées. Càd défragmentation comprise => temps estimé restant pour cette dernière : 1 jour !! heureusement que j'ai sélectionné "défragmentation rapide" lol !!
Je vous libère donc dès à présent et vous remercie pour tous vos conseils.
Cordialement.