Y'a t'il un logiciel pour vérifier si la photo a été retouchée ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout est dans la question, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel gratuit sur windows 10 qui détecte les photos truquées et retouchées envoyées par email ?
J'ai reçu des photos et je doute de leurs crédibilités, merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonsoir
Essaie en ligne Submit a JPEG or PNG for Forensic Analysis
Tu me diras ce que ça donne
Dom
3
kasa7

Merci mais comment savoir après l'analyse si la photo a été modifiée ?
0
kasa7 > kasa7

J'ai remarqué un détail qu'une personne dans la photo analysée en metadata ou en JPEG ou en LEA est en surbrillance en blanc ,par rapport aux autres. Est-ce un indice que la photo est truquée ?
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > kasa7

Je pense que oui

Regarde tutoriel 2°onglet : evaluating ELA
ou en français

En anglais les tutos de ce site très intéressant.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Un autre site de photorensic un peu plus performant :

https://korben.info/cette-photo-est-elle-retouchee-forensically-vous-le-dira.html
2
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

en effet, je note.
0
Utilisateur anonyme

Merci à vous,
Je tiens compte de vos suggestions de sites. Est-ce que photoshop ou en me rendant chez un photographe munis des photos, ils pourront me fournir de plus amples renseignements ? Savoir si réellement elles ont été truquées ?
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour et merci à tous,

J'ai fait ma petite recherche de mon côté aussi tout en prenant compte de vos avis et je viens de tomber sur un logiciel gratuit tout à fait conforme à mes attentes : http://www.izitru.com/upload.php
Tout est clair comme de l'eau de roche avec ce logiciel
Ma question est résolue, j'ai trouvé ce que je recherchais.
Après analyse, il est indiqué l'heure et avec quel appareil il a été pris.
Le site est en anglais mais il est possible de le traduire en français depuis google chrome.
Il est indiqué que l'image a passé tous les tests médico-légaux, de sorte que la preuve suggère fortement qu'il est un fichier original non modifié à partir d'un appareil photo.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Si ça été fait par un pro tu ne verra rien....
Bonne soirée
Viagers
-1

Bonsoir
Un détail, le pro peut réinsérer les métadonnées qui vont bien ?
0