Problème de mutation de types de fichiers

Fermé
MyssyG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 16:05
MyssyG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 17:29
Bonjour,

J'ai un soucis touts mes documents sont sous office 365, et depuis 3 jours je ne peux plus rien ouvrir, les documents sont marqué "type LOCKY", et si je les ouvre de excel ou word, il est indiqué : "Désolé... Nous ne trouvons pas C:\User .....xls. Peut être l'avez vous déplacé, renommé ou supprimé ?". si je l'ouvre de mes Documents :" Nous avons détecté ces versions plus récentes de Microsoft Office installée sur votre périphérique.
Microsoft Office - fr-fr
Si vous souhaitez installer une version antérieur de Microsoft Office, veuillez supprimer ces nouveaux produits et essayez à nouveau."

Sauf que je n'ai rien changer, alors que faire ??

Les documents n'ont plus de noms mais une série de chiffres, et que le type est devenu LOCKY.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Ps: je ne suis pas une as du clavier, alors merci de votre indulgence.

1 réponse

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
26 mars 2016 à 16:15
Bonjour,

Ceci est un virus, vous avez ouvert une pièce jointe sous format zip, word ou excel, qui a infecté votre ordinateur.

Faites donc un scan avec MalwareBytes, puis supprimer les infections. Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Cordialement
0
MyssyG Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 17:29
Bonjour,

merci de votre réponse, j'ai téléchargé et analysé mon pc, et malgrés cela le problème persiste.
Cordialement
0