Windows 7 ne demarre plus.

Fermé
JockerDamien Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 26 mars 2016 à 11:57
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 26 mars 2016 à 15:12
Bonjour,

Je poste aujourd'hui un nouveau sujet dans la section Windows 7 de CCM, car comme l'indique le titre, Windows 7 ne démarre plus.

En fait, à l'origine, c'est un problème de disque dur qui s'était déclaré, et m'empêche encore aujourd'hui d'acceder à Windows.

J'ai effectivement eu une erreur "A read disk error occured", que j'ai a priori réussi à réparer avec des différentes options de réparation de Windows (chkdsk invite de commande) et de DaRT 7. J'ai maintenant accès à mon disque C, je peux lire et écrire dessus, mais Windows ne démarre quand même pas... Et j'ai beau faire les "réparation au démarrage", encore des chkdsk, rien ne bouge.

Je n'ai pas de point de restauration, ni d'image de mon système.

Ainsi, quelqu'un aurait il une idée pour réparer Windows 7, et qu'il redémarre normalement ?

Merci beaucoup,
Cordialement,
Damien.
A voir également:

1 réponse

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
26 mars 2016 à 15:12
Bonjour,

Avant toutes choses, vérifiez que le problème n'est pas matériel sur le disque dur :

Débranchez-le puis rebranchez-le en externe sur un ordinateur fonctionnel.

Ensuite, téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Une fois installé, cliquez sur "Afficher les disques", puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
0