Logieciel pour sauvegarder les logiciels et leurs numéros de sér

Fermé
Sud3 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - Modifié par Sud3 le 26/03/2016 à 00:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 avril 2016 à 19:15
Bonjour,
Je souhaite formater mon PC, et avant cela, sauvegarder mes logiciel et drivers. Je souhaite avoir un logiciel ( même payant ) qui me permettra surtout de sauvegarder les logiciels et leurs numéros de série, puisqu'à chaque formatage pour avoir à nouveau les numéros de série auprès des fabricants c'est un vrai parcours de combattants.
Merci d'avance.




A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
26 mars 2016 à 13:12
Bonjour
Korben a une réponse
https://korben.info/product-key-reader.html
0
Sud3 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
26 mars 2016 à 13:35
Bonjour dom17,
Je pense que ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
Noter les numéros de série de mes logiciels, ça je peux le faire sans problème.
Ce que moi je cherche, c'est un logiciel qui permet de réinstaller les logiciels après le formatage du PC, et surtout faire la réactivation de tous ces logiciels. Je m'explique, lorsque je formate mon PC, il y a des logiciels qui faut encore demander la réactivation au fabricant sur leur site au par mail. Avec Portrait Professional 15 par exemple tu peux attendre jusqu'à trois semaines avant d'avoir une réponse soit positive ou négative. Il arrive de fois on te demande de prouver que le PC à été réellement formaté. C'est pareil avec Magix Vidéo deluxe,ils te compliquent alors que tu n'utilise pas un logiciel craké. Si ça n’existe pas, je n'aurai pas d'autres choix que de les demander.
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
30 mars 2016 à 00:20
Bonsoir Sud3

Si tu trouves un tel logiciel je serai heureux de le connaître
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
7 avril 2016 à 11:26
As tu trouvé ?
0
Salut dom17.
Je n'ai rien trouvé jusque là.
Je pense que je veux continuer à me battre pour faire valoir mes droits.
Je trouve ça injuste que t'achète un logiciel pour devenir après dépendant du fabricant à vie.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
7 avril 2016 à 19:15
Heu...
Nuançons, j'ai acheté des tas de logiciels, en boite ou sur le net, et je pense pas être "dépendant à vie". De plus étant informaticien je "refais" ma machine régulièrement.

Il n'existe AUCUN soft qui permette ce que vous demandez. A savoir la sauvegarde du soft et du nr de série.

Quand on fait ce genre d'achat on a besoin 1) des sources 2) de la clé de licence que ce soit pour l'installation ou la réinstallation.

Le soft vous l'avez lors de l'achat, soit sous forme de CD/DV etc, soit sous forme de fichier téléchargé. Pour pouvoir le réinstaller il suffit de garder les sources quelque part en sécurité. (Disque dur secondaire, armoire pour les CD etc).

Ensuite la clé de licence, celle ci se trouvera dans la boite, ou par email si c'est un achat en ligne.
La encore il suffit de les ranger dans votre boite email, de les imprimer, les coller dans un fichier texte, bref ce n'est pas les possibilités qui manquent.

Je ne comprend Absolument pas votre problème.
Quand vous achetez un aspirateur, vous ne reprochez pas pas au fabriquant de ne pas ranger VOS accessoires, VOTRE manuel et VOTRE facture pour la garantie...

Enfin aucun soft ne pourra sauvegarder vos programmes une fois installé, c'est techniquement infaisable. la seule possibilité est de faire une "image" de votre systèmpe à un moment T qu'il sera possible de restaurer, mais vous ne restaurerez l'ordi que dans son état à CE moment et à condition que ce soit sur le même pc. (ça ne marchera pas sur un autre pc.

Bref ne cherchez plus, ça n'existe pas. au mieux il existe certain soft qui permettent de retrouver les clés sur un pc existant et encore, c'est souvent limité aux plus connus.

bav
0