Compte local fantôme: Windows 10
Kblac
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Efflam -
Efflam -
Bonjour,
je viens de faire basculer mon ordinateur de Windows 8 à Windows 10, et depuis à chaque fois que je démarre mon pc, il souhaite me connecter sur un compte local fantôme que je ne connais pas et auquel je n'ai pas accès (j'ai beau rentrer l'unique mot de passe que j'utilise, il me dit qu'il n'est pas bon. Et lorsque je demande à faire une récupération de mot de passe, il y a un bug, bref impossible de me connecter sur ce compte là). Et donc ce compte fantôme n'est pas répertorié dans la liste de mes comptes, via le compte administrateur. Impossible de le trouver et de le supprimer donc. J'ai pris des screens pour que vous visualisiez le problème:

Et du coup je voulais savoir comment faire pour que ce compte fantôme n'apparaisse plus au démarrage de mon ordinateur ? C'est un peu embêtant à la longue... Merci par avance !
je viens de faire basculer mon ordinateur de Windows 8 à Windows 10, et depuis à chaque fois que je démarre mon pc, il souhaite me connecter sur un compte local fantôme que je ne connais pas et auquel je n'ai pas accès (j'ai beau rentrer l'unique mot de passe que j'utilise, il me dit qu'il n'est pas bon. Et lorsque je demande à faire une récupération de mot de passe, il y a un bug, bref impossible de me connecter sur ce compte là). Et donc ce compte fantôme n'est pas répertorié dans la liste de mes comptes, via le compte administrateur. Impossible de le trouver et de le supprimer donc. J'ai pris des screens pour que vous visualisiez le problème:

Et du coup je voulais savoir comment faire pour que ce compte fantôme n'apparaisse plus au démarrage de mon ordinateur ? C'est un peu embêtant à la longue... Merci par avance !
A voir également:
- Compte fantôme windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Connectes toi à ton compte et dans les paramètres administrateur, tu pourras supprimer ce compte.
Paramètres/Comptes/Famille et autres utilisateurs..
Si tu veux repartir sur de bonnes bases, crées la clé USB de Windows 10 et fait une réinstallation propre.
Dans : Télécharger maintenant l’outil
.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Connectes toi à ton compte et dans les paramètres administrateur, tu pourras supprimer ce compte.
Paramètres/Comptes/Famille et autres utilisateurs..
Si tu veux repartir sur de bonnes bases, crées la clé USB de Windows 10 et fait une réinstallation propre.
Dans : Télécharger maintenant l’outil
.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Et non, je préfère ne pas avoir à réinstaller quoi que ce soit, mon ordinateur est un peu " âgé " maintenant et je sent qu'il a pas trop trop apprécié cette grosse mise à jour déjà.
Une autre solution ?
Ma fille a un ACER Aspire One (10 ") et MS lui propose la mise à jour vers W10 alors que Windows 7 rame déjà à mort.
Elle ne veut pas la faire et elle a bien raison.