Glisser-déplacer dans le volet de navigation: Word for Mac 15.20

Résolu/Fermé
McPaper Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 23 mars 2016 à 21:25
McPaper Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 13:29
Bonjour,

Habituellement, pour déplacer des sections dans un document word, j'utilise le volet de navigation et je fait glisser les titres les uns par rapport aux autres.
Mais depuis que j'utilise un mac, avec Word for Mac, je n'arrive plus à faire glisser avec ma souris les titres sélectionnés dans le volet de navigation.
Si j'essaie de sélectionner une section dans le texte et de la faire glisser dans le texte, pas de problème.
Mais si j'essaie de sélectionner un titre dans le volet de navigation et de le faire glisser vers le haut ou vers le bas, alors rien ne bouge.
Or c'est beaucoup plus pratique de travailler à partir du volet de navigation qu'à partir du texte.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment rétablir cette fonction ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 24/03/2016 à 01:15
Tu ne peux pas "rétablir" cette fonction car elle n'a jamais existé dans les versions pour Mac. Par contre, tu as l'affichage en mode "Plan" qui permet de faire ça sans problème : tu choisis le niveau qui te convient et tu fais glisser...


Bonjour chez vous !
Bernard
1
McPaper Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 11:31
Merci pour cette réponse, Aliboron.

Elle me permettra déjà de ne pas m'acharner à essayer de rétablir une fonction qui n'existe pas.

Concernant la version de Word, quand je clique sur "à propos de Word", il est écrit "Microsoft Word pour Mac version 15.20".

Le mode plan fonctionne assez bien pour faire ce que je voulais faire. Le principal inconvénient par rapport au volet de navigation, c'est que je dois cliquer sur chaque titre un par un pour réduire l'affichage du corps du texte, et ensuite seulement faire glisser les titres. C'est un peu plus long quand on a beaucoup de texte à traiter de cette façon. Y aurait-il moyen avec le mode plan de faire passer tout le document d'un coup en affichage de titres uniquement ?
De l'affichage titres vers l'affichage texte, je sélectionne tout et je clique sur " + ". Par contre ça ne va pas dans l'autre sens en cliquant sur " - ".

Enfin, avec le mode plan j'ai déjà l'essentiel. Merci.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 mars 2016 à 12:22
Comme indiqué précédemment, il te faut choisir le niveau qui te convient. Cela se fait via le menu déroulant "Afficher le niveau" : en fonction de ton choix, tu auras les titres de niveau 1, de niveau 2, etc. ou tout...
0
McPaper Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
24 mars 2016 à 13:29
Merci beaucoup.
Je n'avais pas fait attention au menu "Afficher le niveau".
Avec ce menu, le mode plan remplace parfaitement le volet de navigation, en tout cas pour l'usage que j'en fais.
Encore merci pour l'explication.
0