Désactiver votre bloqueur......

Résolu/Fermé
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 23 mars 2016 à 10:05
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 10:40
Bonjour,

W7 Pro(32)
Depuis une semaine, lorsque j'essaye d'accéder à certain site, je récupère une page"Pour accéder à votre contenu veuillez désactiver votre bloqueur de publicité..."
Avec 2 Panneaux [STOP] et [GO] en me demandant de désactiver ADBLOCK....

Ce qui est curieux , c'est que je n'ai jamais installé adblock......

J'aimerais comprendre. Si quelqu'un peut me répondre.

Merci d'avance
Pasthou87

18 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 10:19
Bonjour,

Télécharge sur ton Bureau ResetBrowser
Lance-le.
Clique sur OK.
Clique sur le boutons correspondants à tes navigateurs.
Patient le temps de l'opération.
Quand tout est terminé, ferme l'outil.


Voici la liste détaillées des actions menées pour chacun des navigateurs :

Chrome et Firefox :

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.


Internet Explorer :

Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression de tous les moteurs de recherche (hors Google.com).
Nettoyage des raccourcis.




pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 10:41
Bonjour Dori@n et merci pour ta réactivité,

Malheureusement, l'installation de ResetBrowser n'a rien donné, j'ai toujours cette page qui s'affiche, le site que je veux visiter c'est l'équipe.fr, j'accède bien à la page d'accueil, mais c'est en cliquant dans les différents menus que la page apparaît.

Merci quand même
@+
Pasthou87
0
Utilisateur anonyme > pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 10:50
bjr

J' ai Adblock et depuis hier , l' Equipe me demande de le désactiver ( ce que j' ai fait ) et tout refonctionne.
Si personne ne te donne une solution élégante , tu peux toujours installer Adblock et tu le désactives à la demande .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 10:25
bjr

Pour ceux qui possèdent Adblock , on peut quand même constater une grande offensive récente contre ce logiciel .
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 10:42
Bonjour urg75,

Tout à fait d'accord avec toi....

@+
pasthou87
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 10:49
Salut,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt


++++++



Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport sur Cjoint à lire => Utiliser Cjoint

Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 11:13
Merci pour tes solutions...

Auparavant, j'avais passé mon ordi à coup de ADWCL, MBAM, ROGUEKILLER, enfin la
totale, il ne m'a rien détecté, les logs sont sains....J'ai nettoyé les caches respectifs , réinitialisés, ça n'a rien donné..J'ai désinstaller FF , virer les dossiers cachés et réinstaller..toujours pareil.......Merci encore pour ta collaboration. Merci aussi à urg75.

@+
pasthou87
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 11:18
Re,

Bizarre...

Tu peux me faire zhpcleaner quand même stp?

pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 13:54
Comme tu veux ;

~ ZHPCleaner v2016.3.22.44 by Nicolas Coolman (2016/03/22)
~ Run by pthouvenin-cp (Administrator) (23/03/2016 13:39:40)
~ Site : https://nicolascoolman.eu
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\pthouvenin-cp\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\pthouvenin-cp\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Deactivate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Professional, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Bilan de la réparation
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 56874
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 0


~ End of search in 00h11mn13s
===================
ZHPCleaner-[S]-23032016-13_50_53.txt


@+
Pasthou87
0

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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 14:07
Re,

Ok, je voulais juste être certain ;)


Tu as quoi comme extension?

Tu peux donner une capture d'écran du message?

=> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/


pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 14:29
Voilà la copie d'écran :

@+
pasthou87
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 14:38
Re,

N'utilisant pas Adblock plus mais Ublock Origin, j'ai installé Adblock plus et effectivement j'ai le même message, donc tu dois avoir Adblock plus dans tes extensions.


pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 15:01
Comme je l'avais précisé au début, je n'ai jamais installé adblock.
Sur FF, dans le gestionnaire de module complémentaire, il n'y a aucune extension, dans les pluging, quelques uns comme Codec video, vlc Web, etc ....

Je suis allé dans mes programmes et applications d'installés, rien pas d'ADBLOCK.
Fait également une recherche dans ma BDR....aucune clé....

Bizarre, Bizarre...

@+
pasthou87
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 214
23 mars 2016 à 15:20
Bonjour
Firefox est il défini comme navigateur par défaut, as tu vérifié dans Outils=>Options=>Onglet Général ?
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 15:36
Bonjour,

Il n'est pas défini comme navigateur par défaut.....Je ne vois pas le lein que ça pourrait avoir avec mon pb...Si tu peux m'éclairer..?

@+
pasthou87
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 214
23 mars 2016 à 15:43
Re si il n'est pas défini par défaut, tu as l'interface Firefox mais ...
tu navigue avec un autre navigateur (IE autre)? qui lui as peut être ABP ou des restes,
ce qui peut foutre le bor**l
cdlt
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 15:49
Non,

Car comme je l'ai dit auparavant, je n'ai aucune trace d'ABP dans mes programmes, et
surtout rien dans ma BDR.....

J'ai démarré FF en mode sans échec, c'est à dire qu'il démarre sans faire appel à ses extensions ainsi qu'à ses plugings...et bien le plus beau c'est qu'il me fait quand même apparaître cette fameuse page....elle est bien bonne celle-là...

@+
Pasthou
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 214
23 mars 2016 à 16:05
Re
pour confirmer, ouvre ton profil Firefox: en haut clic sur ?
informations de dépannage=>dossier de profil ouvrir le dossier correspondant et regarde si tu as un dossier ABP si oui, supprime le ! si il n'y as rien
ferme et en haut de la page information clic sur réparer Firefox ?
mais j'avoue que ton problème est plus que bizarre :(
cdlt .
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 16:22
Merci de me répondre,

Le problème,c'est qu'il ne s'agit pas d'une panne , d'une erreur mais d'un blocage.Donc dans la base incidents de Mozilla, il n'y a rien au sujet de ABP.... J'ai réparé..même chantier....Je l'avais également auparavant désinstallé et réinstallé...même bazar

ABP est une extension et non une application, donc en démarrant FF sans lancer les extensions, elle ne devrait pas bloquer l'accès......c'est là que j'ai du mal à comprendre.....

@+
pascal
0
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 16:48
Bonjour à tous et merci d'avoir essayer de m'aider.

Je pensais que mon problème provenait de mon micro mais en vain.
L'information qui est actuellement en train de circuler, c'est d'interdire les adblokers.

Je parlais de l'équipe.fr, mais je me suis aperçu également que l'express faisait la même chose mais de façon plus souple que l'équipe..

Les médias en ligne vont lancer une vaste campagne anti Adblockers....dans les prochains jours...

@+
Pasthou87
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 16:55
Re,

Bah moi j'ai mon Bloqueur et je n'ai pas de message d'alerte.

pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 16:58
Ça va venir, soit patient ;)
0
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 17:02
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
23 mars 2016 à 17:02
Re,

Nan mais je veux dire par là que si tu n'as pas de bloqueur, c'est que ton souci est ailleurs...
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
23 mars 2016 à 17:09
5 minutes avant sa mort il vivait....

J'ai bien compris. Mais où.....à quel niveau..dans quel programme......?

Bon allez on laisse tomber pour aujourd'hui. Un grand merci à vous pour avoir
pris du temps pour me répondre. Très sympa.

@+
Pasthou87
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 214
23 mars 2016 à 17:24
Re
comme le dit Dori@n tu n'as pas de bloqueur ! donc tu ne devrais pas être concerné, je suppose que tu te connecte à partir de tes favoris ?
tu as essayé directement à partir de Google (je n'y crois pas un instant mais bon ...)
bon courage @+
cdlt .
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
24 mars 2016 à 19:08
Bonjour,

Il suffit que tu aies installé un bloqueur de pubs, quel qu'il soit (Adblock Plus, Adblock Edge, uBlock Origin, etc.) ou bien un bloqueur de mouchards comme Ghostery. Certains pare-feux, comme Outpost, intègrent également un bloqueur de pubs.

Avec Firefox, tu peux éviter 99 % des nuisances en y ajoutant l'extension Toggle JavaScript. Sur le site de l'Equipe, je ne dois la désactiver momentanément que pour aller dans le menu déroulant "SPORTS".
L'idéal serait bien sûr d'avoir une extension qui bloque uniquement le script redirigeant sur la page litigieuse.

Judex
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 mars 2016 à 19:42
Je constate avec plaisir que la rédaction de l'Equipe a eu le bon sens de désactiver leur blocage. Et c'est très bien comme ça, car j'allais boycotter leur site. Les internautes ne sont pas opposés à un peu de publicité non envahissante, mais certains sites exagèrent !
0
pasthou-87 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 10:40
Tout à fait d'accord avec toi.
Il ne faut quand même pas pousser, surtout un site comme l'équipe, bien
subventionné....et qui n'a pas besoin de pub pour survivre, d'autres sites je suis d'accord.
De toute façon, ils se sont vite aperçus qu'ils seraient perdants....donc ils ont vite désactiver leur blocage.

Bonne journée
Pasthou