Macro excel helllp!!

Fermé
zeff - 31 juil. 2007 à 15:41
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 1 août 2007 à 11:28
Bonjour

Je suis débutant sur les macros Excel, je voudrais éxécuter une tâche grâce à VBA:

Des données sont inscrites dans un tableau sommeprod (CA, magasin...), a chaque fois que je change le nom de la marque, les données du tableau change, jusqu'ici tout va bien. cette feuille s'appel A

Là ou je veux utiliser une macro, c'est pour enregistrer ces données dans une autre feuille (feuille B).
Par exemple, je selectionne ma marque, les données correspondantes apparaissent dans la feuille A, j'appuie sur un bouton de macro et toutes ces données s'inscrivent dans la feuille B (cette action est facilement réalisable avec l'enregistreur de macros)

Ensuite je selectionne une autre marque dans la feuille A, j'execute ma macro mais les données ne s'inscrive pas à la suite du précédent travail (dans la feuille B), il se contente d'écraser les précédentes données. Je voudrais que les données s'inscrivent à la suite à chaque fois que j'appuie sur la macro, j'ai chercher vainement sur le net, quelqu'un aurait-il la solution

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
1 août 2007 à 11:28
Bonjour zeff,

Il faut que tu récupères la 1ère ligne vide de ta feuille B, avec l'instruction suivante, par exemple :

Lgn=sheets("B").Range("A65536").End(XlUp).Row

Ensuite, il te sera facile de te positionner sur cette ligne, ou d'ajouter des lignes vides entre tes tableaux.

Si tu as besoin davantage de précisions, envoies ta macro sur ce post.

Cordialement.
0