MacBook Pro - Bug session principale

Résolu/Fermé
Raphicionado Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par Raphicionado le 22/03/2016 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 00:33
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis depuis la mise à jour de mon MacBook Pro. Depuis que je suis passé sur El Capitan (ce qui n'a peut être aucun rapport) mon MacBook Pro est trèèèès très lent. La fameuse roue multicolore de chargement apparaît dès que je fais quelque chose ou click quelque part. J'ai essayé :
• éteindre / redémarrer
• utilisation totale d'Onyx
• réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
• utilisation de Apple Hardware Test
• libération d'un peu d'espace sur mon HDD, actuellement 172Go libre sur 748Go dispo.

J'ai fermée la "session admin", ma session principale et ouvert la "session invité" et là, tout est allé bien mieux, tout est beaucoup plus réactif. (À condition que la session admin soit fermée ! Si non la session invité bug aussi).

J'y comprend rien, si quelqu'un a la clef de ma prise de tête, ou meme quelques conseils, je serais ravi. Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 18:28
Bonjour,

le souci est la quantité de mémoire installée. Depuis OS X 10.8 et surtout sous El Capitan, il faut avoir au moins 8 Go de ram installée.

Le problème est du au fait qu'aujourd'hui Apple privilégié la mémoire virtuelle en ram plutôt que sur le disque dur comme par le passé. Cela du fait qu'aujourd'hui la mémoire ram est devenue largement plus abordable que dans le passé.

ce mac peut aller jusqu'à 8 Go de ram selon Apple, et même en réalité, jusqu'à 16 Go contrairement à ce qu'Apple indique.
Pour augmenter sa mémoire :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
0
Raphicionado Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par Raphicionado le 22/03/2016 à 18:46
D'accord ! Tu as l'air plutôt sûr, je te fait confiance. Merci beaucoup !

Est-ce que je peux te soliciter encore en te demandant quel genre de mémoire RAM je dois acheter ? Il y a beaucoup de différentes ou c'est plus ou moins toujours la même chose, seule la capacité change ? Et est-ce que ça coûte cher ?...même si c'est jamais trop prévu et qu'il faut toujours s'y attendre, j'avais vraiment pas prévu d'investir dans mon ordinateur en ce moment ! (Apres ça je ne poserais plus de questions)

En tout cas merci encore :) !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 00:33
Il faut respecter les spec. indiquées, soit

204-pin PC-10600 - 1333 MHz - DDR3 SO-DIMM

On peut mettre des barrettes plus rapides en fréquence, mais ça ne sert à rien. Et il faut impérativement que les barrettes soient strictement identiques.
0