Desinstaller linux

king -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai installé lunix fedora cora 6, mais voilà, j'arrive pas à installer sur ce dernier pour pouvoir travailler. je n'ai pas les droits requis (je ne suis pas le root), donc j'aimerai tout simplement le désinstaller et le refaire à nouveau, mais je n'y arrive pas.
Alors aidez-moi s'il vous plait, je veux désinstaller linux fedora core 6
comment faire
A voir également:

5 réponses

burrin Messages postés 203 Statut Membre 69

Tu es condamné a être sous Linux mouhahahahahahahaha

Non désolé.

Plus sérieusement :

Si tu compte remettre un Linux par dessus le mieux c'est encore de relancer une isntall et tu formatera par dessus les partition.

Si tu est en dual boot et que tu souhaite vraiment retirer Linux tu va devoir booter sous la console de récupération de windows pour restaurer le MBR
0
king

oui, je souhaite remettre linux, et je veux bien formater par dessus la partition existance et reinstaller dessus. Mais le hic est que je n'arrive plus à démarrer à partir du CD linux

merci
0
Marc

Si t'as reussi a demarrer du cd une fois, tu dois reussir deux fois, y'a pas de raison.
T'as vérifié les paramètres du bios ?

Bref ;
Toujours avoir un cd bootable sous la main;

par ex : www.knoppix-fr.org

il y a aussi des cd bootables windows.

Tu démarre dessus, tu formate, et hop
0
Lola

Bonsoir,

J'ai reçu un portatif où j'ai trouvé MANDRIVA déja installé. J'ai voulu crèer deux partitions, et installer dans la deuxième PAC2 ou XP. Le problème c'est que lors de l'installtion, le message suivant s'affiche "Le système n'a détecté aucun disque dûr, l'installation a échoué".
Je voudrais alors savoir comment faire pour neutraliser ce problème de détection du disque dûr.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut

Alors, déjà, il est conseillé d'installer windows avant linux afin d'éviter des complications.
Il faut que windows soit installé sur la racine ( C :).
Là, si tu n'as accès plus à aucun système d'exploitation, je te conseille de te créer une disquette bootable.
Tu redémarres ton pc avec la disquette dedans, tu écris : fdisk /mbr
Ensuites, tu fais un format total. (J'imagine que tu n'as pas de codes sur la mandriva de toute façon, si tu as récupéré le portable). Tu installes windows proprement. Ensuite tu installes mandriva si le pinguin te plait. Voilou.

Si tu as des problèmes ou des questions, laisse moi ton adresse mail en message privé.

Bonne chance
0