Envoi de mail impossible par Mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible d'envoyer le message via le serveur hotmail mac
- Hotmail - Guide
- Message - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Impossible d'envoyer le message via free erreur 0 - Forum Samsung
- Smartphone impossible envoyer le message via sim1. erreur 0 - Forum Mobile
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 09:11
21 mars 2016 à 09:11
Bonjour,
Vous n'indiquez pas qui est votre FAI, ni de quel type de compte mail il s'agit.
Donc, en bref :
Si vous recevez vos mails, mais que vous ne pouvez pas en envoyer c'est que le serveur d'envoi, c'est-à-dire le serveur smtp est mal configuré.
La règle normale :
- si le compte mail est de type pop, le serveur smtp devra être celui de votre Fournisseur d'Accès à Internet. Le FAI. Exemple :
votre FAI est Orange, et votre compte mail est en type pop chez Laposte ; votre serveur smtp devra être celui d'Orange.
- si votre compte mail est de type imap, le serveur smtp devra être celui de votre serveur de messagerie. Exemple :
votre FAI est Free, et votre compte mail est en type imap chez SFR :
votre serveur smtp devra être celui de SFR
Sachant que pour un compte imap, le serveur smtp est souvent avec mot de passe et case SSL coché. Tandis que pour un serveur pop, cela n'est souvent pas le cas.
Je vous suggère de lire cette page :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Cordialement
Vous n'indiquez pas qui est votre FAI, ni de quel type de compte mail il s'agit.
Donc, en bref :
Si vous recevez vos mails, mais que vous ne pouvez pas en envoyer c'est que le serveur d'envoi, c'est-à-dire le serveur smtp est mal configuré.
La règle normale :
- si le compte mail est de type pop, le serveur smtp devra être celui de votre Fournisseur d'Accès à Internet. Le FAI. Exemple :
votre FAI est Orange, et votre compte mail est en type pop chez Laposte ; votre serveur smtp devra être celui d'Orange.
- si votre compte mail est de type imap, le serveur smtp devra être celui de votre serveur de messagerie. Exemple :
votre FAI est Free, et votre compte mail est en type imap chez SFR :
votre serveur smtp devra être celui de SFR
Sachant que pour un compte imap, le serveur smtp est souvent avec mot de passe et case SSL coché. Tandis que pour un serveur pop, cela n'est souvent pas le cas.
Je vous suggère de lire cette page :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Cordialement
21 mars 2016 à 09:29
Pour répondre à votre question le compte mail est de type pop et le serveur smtp est bien noté celui de SFR. Tout est déjà pré-inscrit et je ne relève pas d'erreur. Tout fonctionnait parfaitement avant que je n'installe la nouvelle mise à jour avec la version 10.11.3
21 mars 2016 à 09:44
Le serveur d'envoi (SMTP)= sfr(déconnecté)
J'ai simplement cliqué sur les flèches associées à cette ligne puis cliqué sur avancé pour m'apercevoir que le mot de passe s'était effacé.
J'ai renoté mon mot de passe et tout refonctionne.
Cordialement.