Ordinateur gamer

bizoux699 Messages postés 81 Statut Membre -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir si cette config pour jouer est bien: https://www.ldlc.com/

A voir également:

10 réponses

simongremaud Messages postés 863 Statut Membre 321

Bonjour,

Pour du gaming oui, mais pas en paramètres ultra, surtout pas sur les gros jeux.

Côté carte graphique, pour moins cher et plus performant, je prendrais plutôt une Sapphire R9 270X (https://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html

Cordialement
1
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

Salutations,

pourrais tu nous indiquer ton budget max? ce qui nous permettrait de te préparer une config aux ptits oignons?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Le ventirad.. pas sûr qu'il soit réellement utile.

Il existe des Cooler Master moins cher tout aussi si pas plus performant.

Pour l'alimentation... Enermax je suis pas super fan, elle est même pas certifié 80Plus... autant prendre une B500 V2 de Cooler Master.

Par contre pour une GTX950... ça risque d'être compliqué avec certains jeux. Je conseille plutôt une GTX960 au minimum sinon voir du côté des R9 de chez AMD qui sont moins chères.

N'oublie pas également qu'il te faudra une licence Windows. :-)
0
bizoux699 Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonjour mon budget est de 750-800€ mais pour la saphire 270x elle commence pas a être un peux vieille ?
0

tu dis 750-800 euros max mais le lien de la config que tu avais faite fait 1000 euros avec écran et clavier.. je vais te faire une tour pour a peu près le même prix:

https://www.ldlc.com/

voila 870 euros juste la tour avec SSD 240 go une meilleure carte mère et une GTX 960 et de la meilleure RAM.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre

Et toujours une alimentation pourrie, même pas certifiée...

Et le ventirad qui n'est pas réellement utile. :-)

Reste toujours à compter la licence Windows... qui elle n'est toujours pas inclus.
0

j'adore les gens qui viennent critiquer sans s’embêter a proposer de solutions la licence il ne l'avait pas non plus donc je ne l'ai pas rajouté, il est possible qu'il soit en possession d'une clé de licence valide dans un boitier.
pour l'alimentation vu la config peu gourmande en énergie, même une 500 watts non certifié suffit largement ...
après je collais u budget, on peut toujours modifier pour celle ci certif 80 bronze:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00163949.html
je pense ne rien t’apprendre quand à l'efficacité et le bruit des ventilateurs fournis Intel..
donc tu peux garder tes commentaires dans ta poche, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci et oui j'ai déjà une lisence et oui c'etait 1000 ave périphérique et quels les differences entre la cm que tu me proposes et celle que j'avais mise ?
0

le chipset H170 est orienté particulier et un peu plus performant que le B150 de la carte mère que tu avais proposé qui lui est orienté business, sans rentrer dans les détails, le H170 permet de brancher plus de périphériques en simultané .
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

@Judge_DT :

Le ventirad.. pas sûr qu'il soit réellement utile
c'est pas très clair, il en faut un ou pas ?
les CPU Skylake versions K sont fournis sans ventirad:
http://www.hardware.fr/news/14271/skylake-k-sans-ventirad-box-130w-requis.html>
c'est pas indiqué pour les versions non K...

@JimmyKonnors :

très bon choix la GTX 960 !

donc tu peux garder tes commentaires dans ta poche
ca par contre c'est pas très gentil, tout le monde peut intervenir sur un sujet, ce ne t'est pas réservé

coté alim, je rejoins Judge DT, la NAXN n'est pas terrible, je préfère dans ce budget une Corsair VS 450W 80+ :
https://www.materiel.net/produit/201407140005.html
0

je n’empêche pas les gens de commenter lol , je dis juste que c'est facile de venir critiquer les propositions des autres sans en proposer soi-même.
après le I5 6600 non K a un ventirad fourni mais bon vla le ventirad hein , du coup vaut mieux en intégrer un supérieur.

pour l'alim ce n'est pas parce qu'elle n'est pas certifié qu'elle fournira pas le courant non plus elle aurait jute peut etre 460 watts au lieu de 500 , après elle fera le travail quand même mais il est vrai qu'une certifié c'est mieux donc j'avais remis un lien d'une zalman bon rapport qualité prix certif bronze.

wala wala.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre

Alors, faudrait peut être lire... avant de dire que on ne propose pas des solutions... mon premier message qui parlait de l'alimentation en suggérait une très correcte de 500W pour remplacer celle dont il était sujet.

Ensuite, "après le I5 6600 non K a un ventirad fourni mais bon vla le ventirad hein , du coup vaut mieux en intégrer un supérieur." Les ventirads Intel sont très corrects, encore plus avec la 6ème Gen... je monte ces ventirad de série sur toutes les machines avec des CPU non K jusqu'en i5 et... elles sont très bien refroidie à condition que les flux d'airs soient bien mis en place et sans poser aucun sont souci de bruit... faut pas confondre les ventirad Intel avec les AMD.

Pour les certifications ce n'est pas qu'une preuve de puissance en charge, mais aussi de fiabilité... une alimentation qui tient la charge c'est généralement une alimentation qui ne claquera pas en 3 mois... si elle n'implose pas.
0

question de point de vue.. regarde un tableau de la certif 80 si tu prends pas une platine c'est instable quand même donc bon mais encore à la limite sur la certif je te l'accorde du coup j'avais modifié pour une autre 80 bronze , par contre les ventilo Intel fournis sont une blague , tout le monde sait ca, c'est sur que ca refroidira mais efficacement non, et en plus vu le diamètre du ventilo vla le bruit généré.. alors que pour une trentaine d'euro tu as un ventirad correct qui fait nettement moins de bruit bardé de cuivre.
0

Merci les gars pour vos conseils mais je me pose toujours la question le bon itier la difference se que tu me proposes et se que avais mis ? ^^
0

je ne comprend pas , la différence entre ta config et celle que j'ai mise?
0

Oui pour les boitiers
0

Je me demandais si un de ses kits pourrais être utile ? https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/#prodsC
0

Le boîtier j'ai gardé le même que toi enf ait le corsair car tant qu'il est micro ATX et possède des ports usb 3.0 en façade le reste c'est plus une question de goût .
0

Les lit d'evo c'est bien mais il faut avoir une tour à la base..

--
0

Je viens de remarquer ta cl est en microatx ça pose pas problème pour évacuer la chaleur ?
0

Non c'est juste la carte qui est plus petite mais c'est ca change rien pour le refroidissement

--
0