[wmp 11] message d'erreur au démarrage
milsabor*
Messages postés
7
Statut
Membre
-
citalop -
citalop -
Bonjour.
Je rencontre un problème à l'ouverture de windows media player 11. A chaque ouverture, un message d'erreur apparait ("wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.") si je clique "pour obtenir plus d'infos concernant cette erreur" voici ce qui est écrit :
"Signature de l'erreur
AppName: wmplayer.exe AppVer: 11.0.5721.5145 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.3119 Offset: 00009dea"
voila, je peux encore "consulter les informations techniques concernant le rapport d'erreurs" si besoin.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Je rencontre un problème à l'ouverture de windows media player 11. A chaque ouverture, un message d'erreur apparait ("wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.") si je clique "pour obtenir plus d'infos concernant cette erreur" voici ce qui est écrit :
"Signature de l'erreur
AppName: wmplayer.exe AppVer: 11.0.5721.5145 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.3119 Offset: 00009dea"
voila, je peux encore "consulter les informations techniques concernant le rapport d'erreurs" si besoin.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- [wmp 11] message d'erreur au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Wmp - Télécharger - Lecture
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
7 réponses
Salut, ton message est un peu ancien mais j'ai eu le même problème récemment avec windows media player (WMP)...
En farfouillant sur le forum, j'ai essayé de réinstaller un WMP. Là, j'ai eu un message concernant setup_wm.exe : il ne pouvait pas être lancé car il ne trouvait pas un fichier : gdiplus.dll.
J'ai ensuite identifié les emplacements de setup_wm.exe, puis j'ai cherché gdiplus.dll, tout ça avec "rechercher" (dans "demarrer").
Gdiplus.dll est en fait très courant, présent dans beaucoup de dossiers. J'ai fait un copié-collé de ce fichier dans le dossier contenant setup_wm.exe (Disc C/ Programs files/ Windows Media Player) puis relancé setup_wm.exe. Le programme s'est executé et a marché !!!
Je me suis aperçu ensuite que d'autres programmes comme windvd ne marchaient pas non plus : là, j'ai simplement fait copié-collé de gdiplus dans le dossier de windvd, sans faire de setup et ça a marché aussi !
Je suppose que le même problème peut arriver avec d'autres fichiers que gdiplus.dll, donc il faut d'abord l'identifier !
Note que j'avais le même message d'erreur que toi évoquant "kernel32.dll".
En espérant que si ca ne te sert pas à toi, cela sera utile à d'autres...
Amicalement
En farfouillant sur le forum, j'ai essayé de réinstaller un WMP. Là, j'ai eu un message concernant setup_wm.exe : il ne pouvait pas être lancé car il ne trouvait pas un fichier : gdiplus.dll.
J'ai ensuite identifié les emplacements de setup_wm.exe, puis j'ai cherché gdiplus.dll, tout ça avec "rechercher" (dans "demarrer").
Gdiplus.dll est en fait très courant, présent dans beaucoup de dossiers. J'ai fait un copié-collé de ce fichier dans le dossier contenant setup_wm.exe (Disc C/ Programs files/ Windows Media Player) puis relancé setup_wm.exe. Le programme s'est executé et a marché !!!
Je me suis aperçu ensuite que d'autres programmes comme windvd ne marchaient pas non plus : là, j'ai simplement fait copié-collé de gdiplus dans le dossier de windvd, sans faire de setup et ça a marché aussi !
Je suppose que le même problème peut arriver avec d'autres fichiers que gdiplus.dll, donc il faut d'abord l'identifier !
Note que j'avais le même message d'erreur que toi évoquant "kernel32.dll".
En espérant que si ca ne te sert pas à toi, cela sera utile à d'autres...
Amicalement
Merci bcp! pour moi ça a marché il ma suffit de rajouter gdiplus.dll ds mon dossier windows media player et wmp remarche comme sur des roulettes!
Salut,moi j'ai un probleme similaire mais par contre j'ai
AppName:wmplayer.exe AppVer:11057215145 ModName:indiv01.key
ModVer:11.006000.7000 Offset:000a9200
Je ne sais pas s'il me faut procéder comme décrit par Citalop...Quelqu'un peut me dire...
AppName:wmplayer.exe AppVer:11057215145 ModName:indiv01.key
ModVer:11.006000.7000 Offset:000a9200
Je ne sais pas s'il me faut procéder comme décrit par Citalop...Quelqu'un peut me dire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouf!!! plus d'une fois je l'ai réinstallé...même les mises à jour windows se font normalement.Mais dès que j'ouvre wmplayer,le temps que ma musique ne charge..."wmplayer a rencontré une erreur et doit fermer...et la suite"
Merci de me répondre quand même...je pensais être tout seul ici...
Merci de me répondre quand même...je pensais être tout seul ici...
Va voir sur cette page. Peut être que ca t'aidera à y voir plus clair si c'est 1 probleme de dll ( comme c'était mon cas). Sans garantie aucune...
https://www.processlibrary.com/en/directory/files/indiv01/289208/
Sinon, as tu regardé sur les pages de windows µsoft s'il y a des infos ?
https://www.processlibrary.com/en/directory/files/indiv01/289208/
Sinon, as tu regardé sur les pages de windows µsoft s'il y a des infos ?