Ecran bleu

samtoulouse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,
mon ordinateur demarre avec l'écran bleu et le message suivant :
STOP 0X0000007B (0xF601B84C,0xC0000034,0x00000000,0X00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
et le clavier ne marche pas .
j'ai widows 8.1 pro
merçi
A voir également:

3 réponses

Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonsoir, bien que le problème soit reccurent, la procedure reste la même mais ceux sont les touches qui diffère.
Il faut que tu ai accès a la console de récupération.
Au démarrage il faut que tu tapote une des touche de ton clavier pour ouvrir la console de recup.
Cette touche peut être : assist, f10, f12...
Tu sais quand c'est la bonne touche quand tu a accès a une page qui te propose des options (sur fond bleu).
Dans ces options, tu trouvera : réparer le démarrage que tu selectionnera et qui réglera ton problème. ( ton pc te dit qu'il ne trouve pas la séquence de demarrage)
Voilà la piste a suivre.
Sur internet tu tape le modèle de ton pc et console de recup. Généralement ça t'evite de chercher longtemps cette p**** de touche...
Bonne soirée
0
samtoulouse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir ,
j'ai démarrer j'ai taper sur f12 et j'ai eu :
BOOT MENU
select a boot device
FLOPPY
LS120
HARD DISK
CDROM
ZIP
et bien d'autre , mais c'est coincé sur floppy et le clavier ne marche pas ,il y 'a rien qui repond
0
Symonadmin Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Alors ça je ne t'en ai pas parler mais je m'en doutais 1 peu. Très souvent f12= boot menu, f2= acces au bios... Moi j'essayerai plutot f8 ( anciennement mode sans echec sur win 7)
0
samtoulouse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai ressayer, j'ai taper entrée ou f12 toujours la meme chose et rien ne repond par la suite
0

La 2ème solution, puisque tu as acces a boot menu, serait de démarrer sur un support usb ou dvd de win 8 qui te donnerais acces a cette console.
As tu win 8 en dvd ou sur une clé usb ?
Je pense aussi que sur internet tu dois chercher : actualiser ou reinitialiser + le modele de ton pc.
Car ceux sont ces fameuses même touches qui t'ouvre la console.
0