Windows ne redémarre plus

Doodoo -  
 Doodoo -
Bonjour, mon problème est le suivant :

hier mon pc, un compaq, a planté. Il s'est coupé tout seul (écran noir), je l'ai donc coupé manuellement sur la tour centrale. Quand j'ai voulu le redémarrer, j'ai bien eu la page ou le nom du contructeur apparait, mais au moment de démarrer windows xp (version familiale), ça ne fonctionne plus. J'ai une page noire ou j'ai comme seules possibilités, de démarrer en mode sans échec, en mode normal, invite de commande ou dernières bonnes configurations. J'ai tout essayé mais rien ne marche. A chaque fois ça redémarre et j'en reviens à la meme page.

Seule chose, quand la page constructeur apparait, je tape F10 pour lancer PC recovery. Ca commence mais ça se blque et ça me met une page bleue comme quoi il y a un problème et qu'il faudrait que je fasse je ne sais pas quoi avec le bios. Mais là j'y connais rien.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? Je suis très embeter, je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas de CD de windows, et je ne sais absolument pas flasher un bios..

merci beaucoup par avance,
doodoo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu ne connais personne qui a un cd windows" identique a la version indiqué sur l'etiquette collé sur ta tour"
0
Doodoo

Ben non malheureusement.
J'ai récupéré des CDs de Windows d'un ami. Ils se lancent mais ça me dit qu'ils ne sont pas pris en charge car pas le meme constructeur..

Si je trouve des CDs de windows pour un ordi Compaq ça marcherait ?
0
Utilisateur anonyme

lorsque tu a acheter ton ordi lors du premier demarrage il ta demander de graver 5 dvd les a tu fait
0
Doodoo

justement, c le problème !

je n'ai pas acheté cet ordi moi meme, je l'ai récupéré. La personne qui me l'a céder m'a donné avec 8 CDs windows. Seul hic, le 1er CD est vide ! Je m'en suis apperçue aujourd'hui !
Donc je ne sais pas comment faire.

Récupérer un autre CD est-il la seule solution ?
0