Coment compiler

Fermé
parissain Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 31 juil. 2007 à 11:41
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 juil. 2007 à 14:59
bonjour, je voulai savoir comment compiler une librairy comme tinyxml sous linux ou windoxs avec DevC++

https://khayyam.developpez.com/articles/cpp/tinyxml/#LI

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 7 809
31 juil. 2007 à 14:59
En général il sufft de passer des options à gcc
- préciser le répertoire d'include (options -I ou -isystem)
- préciser où trouver les binaires des libraires (options -L et -Wl,-R).
- préciser les binaires de librairie à assembler avec l'exécutable (option -l, enlever le lib et l'extension. Par exemple pour utiliser libplop.so, on passe l'option -lplop)

Exemple : algorithmique sur les graphes
j'utilise la librairie boost, dont les headers sont dans /usr/include/boost/, et j'ai besoin de libbgl-viz.so qui est dans un répertoire "standard". Je compile mon fichier strong_components.cpp de cette façon :
g++ -I/usr/include/boost/ -lbgl-viz strong_components.cpp

Exemple plus compliqué : j'ai une libraire maison (libmando), dont le binaire est dans le répertoire ../stage/lib, les headers sont dans ../stage/include :
g++ -I../stage/include -L../stage/lib -Wl,-R../stage/lib -lmando plop.cpp

Bonne chance
0