Comment télécharger les fichiers d'un torrent privé ?

Fermé
MZelleBug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 18:42
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 17 mars 2016 à 19:15
Bonjour,
Voici mon soucis, il y a quelques temps nous avons fait des fichiers torrents pour optimiser l'espace du disque. Ceux ci comportent des photos. Cependant je ne parvient pas a récupérer les photos lorsque je lance le torrent celui ci n'évolue pas. Il est en mode "recherche des pairs".
Il y a t-il une solution ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 323
Modifié par kyon0043 le 17/03/2016 à 19:16
Salut,

Évidemment, il faut que les personnes avec qui tu partage les dites photos ait le torrent en partage sur leur PC. Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'optimisation de l'espace du disque. Bref, en créant ce torrent, tu as déplacé le problème d'optimisation de l'espace ailleurs. Un torrent n'est pas un support de stockage distant mais un partage de fichiers pair à pair, c'est-à-dire un partage de fichier ordi à ordi sans serveur central. Il faut donc impérativement que le fichier soit conservé (donc prenne de l'espace) sur un ordinateur. Ensuite, pour avoir accès aux fichiers il faut que l'ordinateur qui contient les fichiers ai un programme comme bittorrent ou utorrent pour permettre le partage.

Si toutes les conditions qui permettent le partage sont positives et que ça ne marche toujours pas, tu as peut-être mal créer le torrent. Essaie le tuto suivant : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partager_tracker/page6.htm

L'optimiste déclara : ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
0